france
Post Count: 3
Status:
dessiner les murs
bonjour à tous,
Je découvre aujourd'hui SWEET HOME, j'ai commencé à vouloir construire les murs et je lis que les dimensions sont prises au milieu des murs ? Je souhaite donner le plan 2 D à un maçon pour avoir un devis, lorsque je prends les dimensions au bout des murs, cela ne correspond évidemment pas aux informations données dans l'info-bulle. Qui peut m'aider. Merci
Netherlands
Post Count: 4005
Status:
Re: dessiner les murs
Viviane,
Si vous dessinez une pièce de 5x5 mtr avec des murs de 20 cm d'épaisseur, les murs extérieurs seront 5,20 mètres de long, et les murs intérieures 4,80 mètres. Vous pouvez utiliser l'outil de cotation et montrer les deux dimensions, ainsi que une troisieme dimension pour montrer l'épaisseur du mur.
Hans
----------------------------------------
Hans
france
Status:
merci Hans, mais c'est un peu perturbant par rapport au plan papier que j'essaie de reproduire et où ne figurent que les mesures intérieures ou extérieures des murs. je vais donc devoir faire un petit calcul à chaque tracé de mur pour retrouver les mesures qui apparaissent sur mon plan papier. Je tente! Merci. Cordialement
France
Post Count: 9426
Status:
Si vous avez le plan sur papier, le plus simple reste de le scanner (ou de le photographier) et de dessiner les murs par dessus comme conseillé dans le guide d'utilisation.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
france
Status:
merci du conseil, j'ai effectivement scanné le plan mais il était sur papier millimétré donc trop de lignes, c'était "fouillis". J'ai finalement bien réussi en mettant les cotes et en alignant les murs dessus? C'est moins rapide mais très précis. Le plan est terminé. meerci encore