ou enregistrer/ les retrouver les meubles zipper ?
Bonjour ou enregistrer/retrouver les meubles zipper, pris sur le net ? il y a t il des banques d'image que pour sweet home ou il y a t il que pour sketchup et a transformer pour sweet home ? si oui comment proceder merci
Post Count: 13
Status:
Re: ou enregistrer/ les retrouver les meubles zipper ?
Alors soit j'ai pas compris la question, soit les zip contenant des modèles 3D téléchargés sur internet se trouvent dans ton dossier de téléchargement. Tu peux les enregistrer n'importe où, cela n'a pas d'importance. L'important est de les dézipper puis de les importer dans SH3D.
Il n'y a pas de banque spécifique pour SH mais SH accepte plusieurs formats d'objets 3D, en particulier les .obj, que l'ont peut trouver sur les banques proposés sur le site (plusieurs liens sont disponibles).
Je n'ai pas trouvé de méthode permettant de convertir facilement les objets issus de sketchup.
J'espère que ça répond à tes questions... sinon, il faudra attendre le passage de quelqu'un de mieux informé ;O)
France
Post Count: 9426
Status:
Re: ou enregistrer/ les retrouver les meubles zipper ?
Il n'est pas obligatoire de dézipper les fichiers avant de les importer. La page de référence pour les meubles disponibles pour Sweet Home 3D est ici. Les meubles au format Collada disponibles sur Google 3D Warehouse sont importables directement, quant à ceux au format Sketchup, il suffit de les ouvrir avec ce logiciel et de les exporter au format Collada pour pouvoir finalement les importer dans Sweet Home 3D.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator