France
Post Count: 4
Status:
Symboliser un retour plafond au Rez-de-chaussée
Bonjour,
1er message après une utilisation du logiciel pendant 1 mois concevoir les plans de la maison Très bon logiciel et très pratique, plus simple aussi que les logiciels "Pro" du commerce dont très bon travail (et il évoluera encore sans doute)
Dans l'immédiat, je bute sur un écueil pour symboliser un retour de plafond au rez-de-chaussée (voir image en pièce jointe) Le plafond de la salle à manger a été découpé pour aménager un étage et j'ai désormais à droite de l'escalier un retour plafond avec une hauteur inférieur à 250 cm. J'aimerais pouvoir symboliser cela sur le plan et j'ai bien lu qu'on pouvait ajouter des box très peu épaisses. Souci : même en naviguant sur les sites de modèles 3D et la biblio de Sketchup, je n'ai pas trouvé !!! D'ailleurs, est-ce la bonne solution ? On vous remerciant par avance pour vos idées smile Pierre[URL=http://photomaniak.com/upload/out.php/i1118333_maisonrdcpierrot.svg]Voir/télécharger mon image[/URL]
Netherlands
Post Count: 4005
Status:
Re: Symboliser un retour plafond au Rez-de-chaussée
Pierre,
Je pense que mieux vous demandez votre question sur un forum d'architectes .... En général, vous devriez établir un deuxième étage (ou entresol) sur les plans du deuxième étage, en indiquant l'espace ouvert.
Hans
----------------------------------------
Hans
France
Post Count: 4
Status:
Re:
Symboliser un retour plafond au Rez-de-chaussée
Bonjour, Finalement j'ai résolu le problème en utilisant un boîte positionnée à la bonne hauteur J'ai ainsi pu faire le tour de la pièce en simulant une corniche qui correspond à l'ancien plafond découpé La lecture du forum et des aides m'a mis sur la piste Merci donc