FR
Post Count: 8
Status:
Intégration Applet
Bonjour,
J'essaie d'intégrer l'applet SH3D dans une page HTML, mais sans succès...
J'ai essayé en repartant de 0, en dé-zippant le projet téléchargeable sur le site, en le buildant directement (il build sans aucun problème), puis en lançant le fichier SweetHome3DApplet.html fourni, mais même comme ça, ça ne marche pas !!!
L'applet ne se lance pas, et en regardant le détail de l'erreur, j'ai ceci :
Java Plug-in 1.6.0_23 Utilisation de la version JRE 1.6.0_23-b05 Java HotSpot(TM) Client VM Répertoire d'accueil de l'utilisateur = C:\Users\RouxXx ---------------------------------------------------- c: effacer la fenêtre de la console f: finaliser les objets de la file d'attente de finalisation g: libérer la mémoire h: afficher ce message d'aide l: vider la liste des chargeurs de classes m: imprimer le relevé d'utilisation de la mémoire o: déclencher la consignation q: masquer la console r: recharger la configuration des politiques s: vider les propriétés système et déploiement t: vider la liste des threads v: vider la pile des threads x: effacer le cache de chargeurs de classes 0-5: fixer le niveau de traçage à <n> ----------------------------------------------------
charger : classe com.eteks.sweethome3d.applet.SweetHome3DApplet introuvable. java.lang.ClassNotFoundException: com.eteks.sweethome3d.applet.SweetHome3DApplet at sun.plugin2.applet.Applet2ClassLoader.findClass(Unknown Source) at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass0(Unknown Source) at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source) at sun.plugin2.applet.Plugin2ClassLoader.loadCode(Unknown Source) at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager.createApplet(Unknown Source) at sun.plugin2.applet.Plugin2Manager$AppletExecutionRunnable.run(Unknown Source) at java.lang.Thread.run(Unknown Source) Exception : java.lang.ClassNotFoundException: com.eteks.sweethome3d.applet.SweetHome3DApplet
Je comprend bien le message comme quoi il ne trouve pas la classe de lancement, mais je n'arrive pas à l'expliquer...
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Intégration Applet
Un truc tout bête auquel on ne pense pas toujours (moi y compris ) : Avez-vous essayé de relancer votre navigateur ? Vérifiez bien qu'il n'y a plus aucune instance de Java ou du navigateur dans la liste des tâches.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Intégration Applet
Avez-vous bien signé les fichiers JARs à l'aide d'un fichier de signature keys.keytool créé auparavant ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
FR
Post Count: 8
Status:
Re: Intégration Applet [résolu]
Problème résolu, il restera un mystère, en fait ce que je faisais était bon, c'est uniquement sur mon poste que ça ne fonctionne pas... J'ai testé sur plusieurs autres machines et c'est bon, désolé de vous avoir dérangé pour ça.