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Sweet Home 3D Forum



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tybreizh
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Joined: Jan 18, 2011
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Sweet home 3D et Blender, qualité de la vidéo.

Bonjour,

Avant tout, merci et bravo pour ce super logiciel, simple à prendre en main.
J'ai recréé mon appartement et j'ai exporté au format OBJ en prévision de l'importer dans Blender. Mais l'import se passe mal car je ne retrouve pas les textures que j'avais mis, des meubles ne sont pas présent ou encore des pièces deviennent pleines.
J'ai donc plusieurs questions (j'ai cherché mais pas trouvé) :
- Existe-t-il un tutoriel pour passer de SH3D à Blender ?
- Existe-t-il un plugin de vérification du projet pour être sur d'avoir un OBJ utilisable ?
- J'ai un problème de qualité pour la vidéo sous SH3D, troisième niveau de qualité, en 480, les textures ou couleurs sont "floues", pourquoi ?

Cordialement,
[Jan 18, 2011, 12:36:02 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
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Netherlands
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Re: Sweet home 3D et Blender, qualité de la vidéo.

tybreizh,

1 - Non, il n'existe pas un tutoriel qui vous apprend l'interface entre SH3D et Blender.
2 - Les textures sont exportées séparément des fichiers OBJ et MTL. La meilleure façon de s'assurer que vous avez tous les fichiers au bon endroit, est de créer un répertoire distinct, et exporter le modèle dans ce répertoire. Je pense que Blender peut trouver tout ce qu'il faut pour bien importer votre modèle.
3 - Les couleurs et les textures sont floues en Q3 parce que c'est Q3. Vous pouvez utiliser Q4 pour une plus grande netteté dans vos rendus, mais méfiez-vous du temps supplémentaire nécessaire.

Hans
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Hans

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[Jan 18, 2011, 12:49:28 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
tybreizh
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Joined: Jan 18, 2011
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Re: Sweet home 3D et Blender, qualité de la vidéo.

merci pour cette réponse rapide,

1- je vais perséverer sur le sujet et en faire un tuto si j'y arrive
2- C'est ce que j'ai fait et j'ai effectivement vu les textures dans le répertoire. Peut-être devrais-je importer les textures au préalable ...
3- Avez vous un ratio (estimatif sachant qu'il depend bien sur de la machine) entre Q3 et Q4 ? J'ai essayé de passer en 640*480 Q4 mais j'ai l'impression qu'il tourne en rond, il reste toujours sur les 20s de pré-calcul, mais j'imagine que c'est normal.

Savez vous s'il existe un plugin pour vérifier la cohérence du projet ? (Murs bien raccords, une lampe qui flotte dans les vide etc.)
[Jan 18, 2011, 12:59:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
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Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
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Re: Sweet home 3D et Blender, qualité de la vidéo.

tybreizh,

1 - Bien sûr, nous aimerions un tutoriel. Je serai heureux de le traduire en anglais afin que le plus grand nombre de gens possible peut l'utiliser.
2 - Je ne suis pas familier avec Blender, mais peut-être vous pouvez jouer avec les paramètres d'importation?
3 - Regardez cette vidéo. En Q3 il fallait 1-2 heures pour le rendu. Lorsque je faisais un court essai au Q4, SH3D a indiqué 52 heures ou plus. Cela ne veut pas dire que la différence est toujours aussi grande. Cela dépend beaucoup de la quantité de lumières que vous avez inséré, la quantité et la taille de vos textures, et qui sait quoi d'autre ....
4 - Plug-in? Non, mais n'hésitez pas à m'envoyer vos fichier et je donnerai un coup d'oeil pour voir si il n'y a rien d'étrange là-dedans.

Hans
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Hans

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[Jan 18, 2011, 1:34:13 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
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Joined: Nov 7, 2005
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Re: Sweet home 3D et Blender, qualité de la vidéo.

J'ai recréé mon appartement et j'ai exporté au format OBJ en prévision de l'importer dans Blender. Mais l'import se passe mal car je ne retrouve pas les textures que j'avais mis, des meubles ne sont pas présent ou encore des pièces deviennent pleines.
C'est seulement Blender qui traite les surfaces différemment : sous Sweet Home 3D les faces 3D représentant les plafond sont orientées vers le bas, ce qui les rend visible que d'en dessous. Blender lui affiche toujours les faces quelques soient leur orientation. Si vous ne voulez pas exporter les plafonds il suffit alors de tout sélectionner, de choisir le menu Plan > Modifier les pièces... et de décocher l'option Afficher le plafond avant d'exporter au format OBJ.
Quant aux textures, je viens de vérifier et elles sont bien importées dans Blender.

Les couleurs et les textures sont floues en Q3 parce que c'est Q3.
Hans, ton humour en français s'améliore !!! laughing
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Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jan 18, 2011, 7:44:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
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Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
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Re: Sweet home 3D et Blender, qualité de la vidéo.

Emmanuel,

La première blague que j'avais compris en français s'agissait d'un Twingo noir avec un intérieur rose. Mais je ne pense pas que c'est une bonne idée de le raconter ici.

Hans
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Hans

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[Jan 18, 2011, 7:50:15 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
tybreizh
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Joined: Jan 18, 2011
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Re: Sweet home 3D et Blender, qualité de la vidéo.

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

@Hans : dès que je suis de retour chez moi je te transmets le projet en question, en te remerciant de ta proposition.
@Emmanuel : Merci pour cette info, je ferais le test ce soir.

Cordialement,
[Jan 19, 2011, 8:40:46 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
miguipda
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Joined: Apr 9, 2011
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Re: Sweet home 3D et Blender, qualité de la vidéo.

Bonjour,

@tybreizh : où se trouve le tuto, car je vais débuter en sweethomed3D en vue de faire une scène (série de pièces) pouvant être parcourues dans Blender afin de pouvoir l'exporter en WebGL afin d'obtenir une scène en 3D pouvant être parcourue sur le web.

Dans ces trois applicaitons, je n'y connais rien, donc je gagnerais du temps avec votre tuto.

Un grand merci et excellente journée,

Miguipda ;-)
[Jan 23, 2012, 9:48:38 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
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