Puybaret
Expert
France
Post Count: 9426
Status:
|
|
Re: Import de plans sh3d
|
Ca arrivera peut-être un jour, mais le problème est surtout que même si les fichiers offline et online sont compatibles entre eux, ils ne sont pas vraiment pareils : - les fichiers offline contiennent la description du logement (murs, pièces, meubles...) ainsi que les icônes des meubles utilisés, leur modèle 3D et les textures. Ca permet d'avoir des fichiers autonomes et transférables qui fonctionnent hors connexion. - les fichiers online contiennent uniquement la description du logement, les autres informations restant toujours sur le serveur et dans le cache de votre machine (ça n'est pas gênant puisqu'online implique une connexion Internet active). Le hic vient de ces différences, car les fichiers online actuels ne sont pas très gros et peuvent donc circuler assez vite dans les deux sens (je vous rappelle qu'en ADSL, le débit qui va vers Internet est souvent très limité à 512 ou 1000 kb). Je crois que c'est un point intéressant de la version online actuelle. Si je permettais aux personnes d'importer leurs fichiers offline qui seraient donc bien plus gros, cela prendrait beaucoup plus de temps à l'upload initial et aux lectures suivantes, sans compter l'espace disque et la bande passante supplémentaire que cela requerrait sur le serveur. J'ai bien quelques idées en tête pour améliorer cela, mais si c'est pour finalement faire tomber le serveur qui n'est pas trop loin de la saturation...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
|
[Mar 11, 2011, 7:48:26 AM]
|
|
[Link]
|
|