Post Count: 3
Status:
test et avis et export vers page web
allo
je suis ce programme et son evolution depuis un certain temps et j'ai été agréablement surpris de ses nouvelles qualites. Là ou vous faites la différence avec beaucoup de codeurs c'est que votre interface montre que vous n'oubliez pas l'utilisateur final.
ce qui est dommage c'est que le rendu 3d est encore un peu flou.(je n'ai pas trouver de tuto pour l'integrer a une page web d'ailleurs car j'aimerai voir le temps de chargement et la prise ressource) parce qu'on ne peut regler la texture avec précision.
Il semble aussi qu'il se mélange un peu les pedales dans la navigation en particulier le zoom avec la souris.
dommage qu'il ne peut reconnaitre les differents éléments d'un meuble ce qui permettrait des texturages différents... bien que je vais tenter un import pièce par pièce pour les regrouper ensuite.
est il possible ou prévu des actions sur les objets (comme cliquez sur une porte pour qu'elle s'ouvre par exemple)
est il prévu la gestion des lumieres et des ombres dans la 3d (et ça c'est hard en code parait il)
Mon prochain essai consiste à montrer un meuble texturé en 3d sur une page web quand j'aurai trouvé comment faire.
France
Post Count: 9426
Status:
Re: test et avis et export vers page web
Merci pour votre sympathique message de soutien.
Je trouve aussi qu'en mode Vue aérienne, la navigation 3D n'est pas top en ce moment. Sans revenir sur le fait que cette navigation se fera toujours autour du centre du logement, je vais tâcher de l'améliorer pour la prochaine version.
Reconnaître les différents éléments d'un meuble est dans de nombreux cas presqu'impossible (sur les fichiers existants en tout cas), car les différentes parties d'un modèle 3D sont souvent regroupées par couleur ou par texture, sans sous-distinction.
Ce serait bien chouette de pouvoir ouvrir les portes et les fermer. Dans une version prochaine peut-être...
Les ombres sont calculées dans le module de création de photo et de vidéo en sélectionnant les 2 meilleures qualités de rendu. Pour gérer plus finement les lumières, essayez le plug-in de rendu avancé, dont les options devraient être intégrées dans Sweet Home 3D dans une prochaine version. Ces rendus sont rendus possible grâce à la bibliothèque SunFlow intégrée à Sweet Home 3D.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator