France
Post Count: 6
Status:
Re: Problème pour générer des photos
Merci beaucoup pour tes adaptations. Cela ne marche toujours pas pour la génération en basse résolution mais le résultat est excellent en haute. Il faut juste que je sois patient. Merci encore pour votre aide et je pense que définitivement j'ai un problème avec la gestion de ma carte graphique.
Netherlands
Post Count: 4009
Status:
Xavier:
Essaye faire une photo plus petite, par exemple 400x400 pixels en haute qualite pour savoir si ca marche. J'ai fait plusieres photos en differentes resolutions et ca a marche bien sur mon ordinateur.
Hans
----------------------------------------
Hans
France
Post Count: 9430
Status:
Hans, mon cher capitaine, les problèmes de génération de photos dans les deux qualités les plus hautes n'ont rien à voir avec ceux rencontrés par Xavier qui a probablement un problème de driver de carte graphique. Dans les deux qualités les plus hautes, le calcul de l'image ne dépend en rien de la carte graphique et on pourrait d'ailleurs générer ces images même sans carte graphique sur un serveur par exemple. Ca ne veut pas dire que le calcul de ces images est dénué de bugs malheureusement. Voir ce thread pour des problèmes évoqués il y a quelques temps et ce bug qui évoque d'autres problèmes que j'ai partiellement résolu dans la version 2.3.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Netherlands
Post Count: 4009
Status:
Emmanuel:
En ce moment-meme je me rends compte que ces sont deux choses bien different. Je suis en train de perfectionner le dessin de mon appartement, essayant de faire une bonne photo a haute qualite avec tous les textures etc. Pour faire un "preview" (un prevu? un image provisoire?) j'utilise qualite 0 ou 1, et chaque fois ca me donne un "crash" (arret?) de SH3D (sur mon PC avec Ubuntu 10.04). Utilisant qualite 2 ou 3 je n'ai pas de probleme. Ce que est etrange est que dans quelques autres projets je peux faire un image qualite 0 ou 1 sans probleme. Alors, ce n'est pas seulement un probleme de la carte graphique, je suppose. Peut-etre un de mes modeles est "sale" et cause le crash, je ne le sais pas encore.
(edit) Ayant lu les commentaires (the threads?) que tu mentionnais, est-ce que tu as regarde le fichier change que j'avais inclus dans mon poste? Le fichier original me donnait des problemes, mais mon fichier etait sans problemes. Malheureusement je ne me rapelles pas exactement quelles etaient les epreuves de photo que je faisais. (end edit)
Autre question... je suis en train refaire le manuaire pour la version 2.3. As-tu le temps pour reviser la premiere version?
Hans
Hans
new website - under constuction hansdirkse.info
[Edit 1 times,
last edit by hansmex at May 15, 2010, 11:38:47 PM]
France
Post Count: 9430
Status:
"preview" se dit "prévisualisation".
As-tu le temps pour reviser la premiere version?
Désolé, j'aurai du te donner des nouvelles... J'ai regardé ce que tu as fait et je n'ai repris que quelques idées pour l'instant. Je n'aimerais pas que le guide d'utilisation fasse double emploi avec l'aide, parce que ça représente alors trop de travail pour la maintenance (je ne préfère pas recopier toutes les explications sur les préférences dans le guide utilisateur par exemple). De mon côté, il faudrait surtout que je complète l'aide au sujet de l'importation de textures, de la création de photos et de vidéos.
Je te propose une solution plus simple pour nous deux: tu crées un document aussi complet que tu veux et je l'ajouterai sur le site en y faisant mention dans le guide utilisateur et dans la page documentation. Ca te va ?
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator