Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 16
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 7959 times and has 15 replies Next Thread
xavierc971
Newbie

France
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Problème pour générer des photos

Bonsoir,

Je trouve l'outils formidable et j'arrive sans problème à générer les vues photos à partir d'exemple téléchargé sur le site sweethome 3D.
Malheureusement je me suis lancé dans la création de mon propre plan et depuis je ne visualise rien dans la génération de photo à part des images qui ne sont que du bruit vidéo.

J'ai dessiné mon plan avec un Imac Intel 24", MacOS 10.6.3, JAVA 1.6.0_17 et SweetHome 3D v2.3

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance

Xavier
[May 14, 2010, 10:21:46 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
xavierc971
Newbie

France
Re: Problème pour générer des photos

Et voici le fichier compressé en .ZIP

Fichier Sh3D
[May 14, 2010, 10:35:39 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9430

Le point de vue enregistré dans le fichier que vous avez communiqué est situé dans un mur. Ceci provoque une image noire dans le module de génération de photo pour les 2 meilleurs qualités, car la lumière ne traverse pas les murs dans ces rendus (dans les deux qualités les plus basses, l'image n'est pas noire car on ne voit pas les faces intérieures des murs).
En espérant que cela a pu vous mettre sur la bonne piste...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[May 15, 2010, 12:26:02 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
xavierc971
Newbie

France

Merci pour votre réponse mais avez vous réussi à générer une photo en déplaçant le point de vue ?

Je vous joins ce que je visualise sur mon écran :

Merci d'avance
Xavier
[May 15, 2010, 8:23:29 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4009

Xavier:

Malheureusement je ne peux pas ouvrir ton fichier.

Hans
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[May 15, 2010, 9:07:16 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9430

Hans, as-tu essayé de dézipper le fichier indiqué par Xavier d'abord ?

Xavier, c'est très rare sous Mac mais ça ressemble plus à un problème de driver de carte graphique qui n'est pas capable de traiter les images 3D en mémoire.
Tu ne dois pas pouvoir ni voir les meubles de haut dans le plan (option dans les préférences), ni imprimer la vue 3D aussi, non ?
Pour les photos et les vidéos, tu peux contourner ce problème en utilisant les deux meilleures qualités car le programme de rendu est complètement différent ;
les images mettent plus de temps à être calculées mais elles sont plus réalistes aussi...
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[May 15, 2010, 9:25:12 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
xavierc971
Newbie

France

Voici la configuration de ma carte graphique:
NVIDIA GeForce 7600 GT :

Jeu de composants : NVIDIA GeForce 7600 GT
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0391
Identifiant de révision : 0x00a1
Révision de la ROM : 3021
Moniteurs :
iMac :
Résolution : 1920 x 1200
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Intégré : Oui
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur branché
[May 15, 2010, 9:46:00 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
xavierc971
Newbie

France

Effectivement lorsque je change le paramètre voir les meubles de haut dans le plan (option dans les préférences) c'est la catastrophe. L'application devient instable et je vois les icones du Dock qui deviennent illisibles et la machine qui consomme du CPU. La vidéo plante la machine lors de sa génération !!!
J'ai essayé la génération en meilleure qualité et effectivement cela marche mais il est vrai qu'il me faudrait plus que 2 core pour pouvoir l'utiliser ;-))
[May 15, 2010, 10:12:31 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4009

Xavier:

Dans ton plan tu as des pieces doubles. Il y a une piece pour toute la maison, y ensuite il y a des plusieures petites pieces. En general ca donne des problemes quand tu fais une photo.

Parce que les murs ne forment pas des pieces perfectement fermees, SH3D forme une seule piece pour toute la maison.

J'ai corrige les murs et les pieces, et j' ai ajoute quelques luminaires de ce fichier.

Maintenant les pieces sont bien illuminees, soit avec la photo standard, ou avec la photo avancee.

Hans

Voici ta maison:
http://www.mediafire.com/?wrwyd3udjmn
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Edit 1 times, last edit by hansmex at May 15, 2010, 3:51:54 PM]
[May 15, 2010, 3:43:04 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Capitaine_Haddock
Newbie
Member's Avatar

Post Count: 2

Bonjour à tous,

D'abord, félicitations et merci a Mr Puybaret pour la conception de ce logiciel ! applause

Concernant la génération de photos en haute ou très haute qualité, je connais aussi les mêmes soucis que certains, mais comme souvent, il faut chercher du côté de l'utilisateur...
Au début de la création de pièces, il n'y a pas de problème pour générer des photos, mais plus la maison s'agrandit et se meuble, plus c'est long (normal wink ) et plus ça coince. biggrin

Par contre, j'aimerais savoir si un défaut de conception peut empêcher la prise de photo d'une vue visite virtuelle où les derniers ajouts d'objets n'aparaissent pas. Je m'explique, je n'arrive plus à générer une photo du salon, alors que je n'y ai pas apporté de modifications... (attente et petite croix) thinking
[May 15, 2010, 3:48:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved