France
Post Count: 9423
Status:
Re: Petite question concernant LightShapes.sh3f
Ben oui, vous avez oublié d'installer la nouvelle version du plug-in PhotoVideoRendering! Au plaisir de voir vos essais
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Post Count: 305
Status:
Mais où ai-je la tête ?
Effectivement, ça change tout. Mais selon le moteur de rendu utilisé, le résultat est différent malgré des réglages de dimensions, intensité et couleurs identiques. Avec Sunflow :
France
Status:
Ah zut, on dirait qu’avec SunFlow, certaines sources lumineuses n’ont pas d’effet. Pourriez-vous vérifier avec le module de création de photo par défaut de Sweet Home 3D aussi ? Merci d’avance.
France
Status:
Bonjour Puybaret.
J'ai fait plusieurs essais avec le même fichier et les mêmes réglages que sur mes images d'hier soir. En utilisant le module de création de photo par défaut, j'obtiens deux images identiques (celle d'hier avec YafaRay) avec les deux moteurs de rendu . Par contre, en utilisant le module photo simple (V 2.4), le rendu avec Sunflow n'est pas constant. Et de façon aléatoire. Un coup, c'est le même que sur l'image d'hier soir, un autre le même qu'avec YafaRay. Mais quand il réalise la même image qu'hier soir, il lui faut 6s et quand il me donne la même que celle de YafaRay, il met 2 mn 21s à la réaliser.
J'espère que mes explications ne sont pas trop confuses.
France
Status:
En fait, ce sont les sources lumineuses invisibles dans la 3D qui n'avaient pas d'effet dans SunFlow. C'est corrigé dans la version 2.4.1. Merci pour vos tests exhaustifs !
France
Status:
Autre curiosité concernant la réalisation d'images.
Sur cette image (basse définition) créée avec le module "rendu photo simple", j'utilise des panneaux lumineux invisibles (proposés par Enkonyito) pour éclaircir la vue intérieure ainsi que le panneau extérieur contenant l'image d'arrière plan.
Sur celle ci, créée avec le module "créer une photo", apparemment mes panneaux lumineux n'ont pas été pris en compte.
Les 2 images ont été faites avec YafaRay mais avec Sunflow, c'est exactement la même chose.
France
Status:
Les panneaux lumineux invisibles proposés par EnkoNyito ne fonctionnent qu'avec son plug-in. Dans Sweet Home 3D 7.0, j'ai repris la même idée pour permettre de l'étendre à toute sorte de forme mais comme elle est programmée différemment, ces panneaux ne sont pas compatibles.