Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 11
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 5659 times and has 10 replies Next Thread
axelzorl
Member

france
Post Count: 35
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Recherche de modèle

Bonjour,

Je recherche un modèle de tôle ondulée transparente.
Un modèle de support - Pied à fixer pour poteau.
Un modèle de Poteau en bois
Un modèle de Contrefiche en bois.
Un exemple sh3 de charpente, abri, tonnelle.

Cordialement
[Feb 10, 2022, 5:36:42 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member

France
Post Count: 882
Re: Recherche de modèle

Bonjour,
Voici déjà pour les charpentes : http://www.sweethome3d.com/blog/2017/12/08/ad...ntributors_libraries.html
Pour les poteaux, il y en a 2 dans la bibliothèque :
http://www.sweethome3d.com/fr/searchModels.jsp?model=poteau&x=0&y=0
Il y a aussi des abris de jardin.
Cordialement
[Feb 10, 2022, 11:34:48 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
axelzorl
Member

france

Bonjour
Merci pour ces liens.
Je ne trouve pas le fichier SH3 de la construction SHOP vue dans les images shop.png et shop2.png.

Avez-vous un tuyau pour la tôle ondulée?

Cordialement
[Feb 11, 2022, 6:43:49 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Post Count: 312

Bonjour axelzorl.

Pour la tôle ondulée transparente, le plus simple est de la faire soi-même.

Exemple ici.

A partir de murs (dans l'exemple, 1cm d'épaisseur et 200 de haut), j'ai fait deux modèles. Un avec des arrondis ( le gris) et un autres sans ( le bleu).

Ensuite, appliquer la couleur ou la texture de son choix sur les deux faces des murs et les rendre plus ou moins transparents avec l'onglet "Modifier vue 3D".

Puis exporter celui choisi au format OBJ et le ré importer comme meuble pour pouvoir lui donner les dimensions et l'orientation de son choix.

C'est celui en jaune.

J'ai mis plus de temps à écrire ce message qu'à réaliser ce qu'il y a sur l'image.

Amusez vous bien.
[Feb 11, 2022, 10:42:40 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
axelzorl
Member

france

Bonjour et merci Captaincook,

Cela à l'air facile pour vous.
Avez vous un fichier SF3 ou OBJ svp?

Cordialement
[Feb 11, 2022, 11:09:40 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Peut-être que vous pourriez essayer par vous-même, ça vous permettrait de mieux maîtriser Sweet Home 3D...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Feb 11, 2022, 12:31:38 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
axelzorl
Member

france

Bonjour,

J'ai essayé et je veux apprendre.
J'ai créé un mur vertical de 1 d'épaisseur et 200 cm de hauteur.
Ensuite je ne sais pas comment faire l'arrondi et l'autre!!
et je ne comprends pas comment faire l'image 2 avec les fléches!!

Je suis un peu novice.

Cordialement
[Feb 11, 2022, 12:49:34 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

C'est indiqué dans l'aide et dans la FAQ.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Feb 11, 2022, 12:59:03 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
axelzorl
Member

france

Bonjour,

J'ai dessiné un mur plat horizontal de 1 cm d épaisseur et 200 cm de hauteur que j'ai divisé en plusieurs tronçons. Pour chaque tronçons j'ai appliqué un angle 90 ou -90 degrés.
Mais je n'obtiens pas le même dessin que sur les images.

J'ai fait de même en dessinant un mur en direction du nord vertical même résultat.

J'ai bien des arrondis mais pas la même image!!!

Même si je créer l'OBJ je n'obtiens pas le même résultat.

Cordialement
[Feb 11, 2022, 1:46:32 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Post Count: 312

En fait, ce n'est pas un mur mais des petits bouts de mur qui se suivent.
Ceux qui sont inclinés ne changent pas mais ceux qui sont horizontaux sont arrondis vers le haut ou vers le bas.

Sur l'image ci-dessus, ce n'est évidemment qu'une petite partie. Le panneau visible sur mon image précédente est composé de 5 fois ça.
En cliquant sur le mur arrondi, ça ouvre une petite fenêtre dans laquelle il y a plusieurs infos sur le bout de mur représenté, avec notamment son secteur angulaire (surligné en jaune).

A tout hasard, j'ai téléchargé un panneau ondulé transparent de 100*200*10 cm sur le site Sourceforge.net, mais il faut y créer un compte pour accéder à son contenu.
[Feb 11, 2022, 1:54:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved