france
Post Count: 35
Status:
Recherche de modèle
Bonjour,
Je recherche un modèle de tôle ondulée transparente. Un modèle de support - Pied à fixer pour poteau. Un modèle de Poteau en bois Un modèle de Contrefiche en bois. Un exemple sh3 de charpente, abri, tonnelle.
France
Post Count: 312
Status:
Re: Recherche de modèle
Bonjour axelzorl.
Pour la tôle ondulée transparente, le plus simple est de la faire soi-même.
Exemple ici.
A partir de murs (dans l'exemple, 1cm d'épaisseur et 200 de haut), j'ai fait deux modèles. Un avec des arrondis ( le gris) et un autres sans ( le bleu).
Ensuite, appliquer la couleur ou la texture de son choix sur les deux faces des murs et les rendre plus ou moins transparents avec l'onglet "Modifier vue 3D".
Puis exporter celui choisi au format OBJ et le ré importer comme meuble pour pouvoir lui donner les dimensions et l'orientation de son choix.
C'est celui en jaune.
J'ai mis plus de temps à écrire ce message qu'à réaliser ce qu'il y a sur l'image.
France
Post Count: 9426
Status:
Peut-être que vous pourriez essayer par vous-même, ça vous permettrait de mieux maîtriser Sweet Home 3D...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
france
Status:
Bonjour,
J'ai essayé et je veux apprendre. J'ai créé un mur vertical de 1 d'épaisseur et 200 cm de hauteur. Ensuite je ne sais pas comment faire l'arrondi et l'autre!! et je ne comprends pas comment faire l'image 2 avec les fléches!!
france
Status:
Bonjour,
J'ai dessiné un mur plat horizontal de 1 cm d épaisseur et 200 cm de hauteur que j'ai divisé en plusieurs tronçons. Pour chaque tronçons j'ai appliqué un angle 90 ou -90 degrés. Mais je n'obtiens pas le même dessin que sur les images.
J'ai fait de même en dessinant un mur en direction du nord vertical même résultat.
J'ai bien des arrondis mais pas la même image!!!
Même si je créer l'OBJ je n'obtiens pas le même résultat.
France
Post Count: 312
Status:
En fait, ce n'est pas un mur mais des petits bouts de mur qui se suivent. Ceux qui sont inclinés ne changent pas mais ceux qui sont horizontaux sont arrondis vers le haut ou vers le bas.
Sur l'image ci-dessus, ce n'est évidemment qu'une petite partie. Le panneau visible sur mon image précédente est composé de 5 fois ça. En cliquant sur le mur arrondi, ça ouvre une petite fenêtre dans laquelle il y a plusieurs infos sur le bout de mur représenté, avec notamment son secteur angulaire (surligné en jaune).
A tout hasard, j'ai téléchargé un panneau ondulé transparent de 100*200*10 cm sur le site Sourceforge.net, mais il faut y créer un compte pour accéder à son contenu.