FRANCE
Post Count: 2
Status:
Problème de plafonds et sols
Bonjour à tous,
Je débute avec Sweet Home 3D et je rencontre un problème avec les plafonds. Quand j'applique une texture sur la surface d'un sol, pour un premier étage par exemple, cette texture apparait sur le plafond de la pièce qui se trouve en dessous. De même, le sol d'une pièce qui passe sur un mur d'une pièce inférieur affiche la partie supérieure de ce mur. C'est comme si le sol ou le plafond des pièce n'avait pas d'épaisseur pourtant, j'ai vérifié ce paramètre et il est bien positionné à la valeur par défaut de 12cm.
Si quelqu'un peut m'aider, cela améliorerait le rendu de mes dessins.
FRANCE
Post Count: 2
Status:
Re: Problème de plafonds et sols
Merci pour ce début de réponse.
Toutefois, j'ai bien vérifier, sur toutes les pièces et sur tous les niveaux, les option "Afficher le plancher" et 'Afficher le plafond" sont bien activées.
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Problème de plafonds et sols
Vérifiez la hauteur de vos niveaux, qui est utilisée pour déterminer la hauteur du plafond. Si cette hauteur est plus élevée que la hauteur de la face inférieure du plancher de l'étage supérieur, le plafond sera dans le plancher de l'étage au dessus ou au dessus de celui-ci. Dis plus simplement, assurez-vous que la hauteur du niveau inférieur est égale à l'élévation du niveau supérieur moins la hauteur de son plancher.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator