|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Problème de lumière. |
||
| Print at Dec 16, 2025, 2:27:09 AM |
|
|
| Posted by SARRAVAL at Apr 22, 2019, 10:14:08 AM |
|
Problème de lumière. Bonjour, J'ai un problème de lumière, je n'arrive pas à éclairer suffisamment la piece avec la lumière extérieure. J'ai entré le 16/06/2019 à 10h00 j'ai deux grandes fenêtres, mais la piece reste très sombre , je suis obliger d'allumer le plafonnier. Auriez vous une idée ou solution ? ![]() ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by bettycc at Apr 22, 2019, 10:47:59 AM |
|
Re:
Problème de lumière. Bonjour, Avez-vous installé des sources lumineuses dans la pièce? |
| Posted by SARRAVAL at Apr 22, 2019, 10:59:09 AM |
|
Re:
Problème de lumière. Oui, le lustre que l'on peut voir sur l'image , il est a 50lum ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by VeroniQ at Apr 22, 2019, 12:02:08 PM |
|
Re: Problème de lumière. Bonjour, il va en effet falloir ajouter des lumières additionnelles. Voyez cette astuce du blog et ce tutoriel en français. Voyez également l'interessant plugin d'EnkoNyito. |
| Posted by bdfd at Apr 22, 2019, 1:31:22 PM |
Re: Problème de lumière.Bonjour, Voici une définition standard : En règle générale, on estime que la surface totale du vitrage doit être égale à 12% de la surface du sol de la pièce pour obtenir une quantité suffisante de lumière naturelle du jour. Pour intensifier l'effet, il est recommandé d'augmenter ce ratio jusqu'à 20%. NB : La RT2012 impose un taux de 17%. . ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by Mike53 at Apr 22, 2019, 1:33:15 PM |
|
Re: Problème de lumière. Hi Sarraval I was testing lighting in large rooms last week, i found that splitting the room into 4,ie, 4 individual rooms, and then using the newest version of EnkoNyito's plugin, the results were not too bad, also using 2 large invisible light panel's like here, also gave a reasonable result. But whatever solution you find it will undoubtedly involve additional light sources, path settings or enhanced external brightness. Mike |
| Posted by Mike53 at Apr 22, 2019, 1:35:39 PM |
|
Re: Problème de lumière. Love that table, work of art in itself. |
| Posted by SARRAVAL at Apr 22, 2019, 5:37:11 PM |
|
Re: Problème de lumière. J'ai trouvé la table gratuite sur : https://www.turbosquid.com/3d-model/free/table/3ds ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by SARRAVAL at Apr 22, 2019, 5:39:48 PM |
|
Re: Problème de lumière. Merci Veroniq, tes réponses sont d'une grande aide . ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by SARRAVAL at Apr 22, 2019, 9:58:56 PM |
|
Re: Problème de lumière. Deuxième essai ![]() ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
|
|
|
Current timezone is GMT Dec 16, 2025, 2:27:09 AM |