|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: pans de murs ne partant pas du sol |
|
| Print at Dec 17, 2025, 4:45:21 PM | |
| Posted by laurentp at May 25, 2014, 2:27:10 AM |
|
pans de murs ne partant pas du sol Le fait de pouvoir tracer des murs arrondis m'a permis de pouvoir faire le dessin d'un immeuble ou l'architecte à crée de belles courbes. J'ai réussi à tracer les murs en respectant ces courbes mais, comme on peut le voir sur cette image ![]() Il y a des pans de murs au second niveau qui ne partent pas du sol Ils font 40 cm à partir du plafond Pour restituer ceci dans Sweet Home 3D je n'ai pas trouvé Sauf en créant un 3ème niveau de 40 cm Existe-il une autre solution se basant sur des murs ou dois-je plutôt m'orienter sur la création d'objet ? Merci d'avance PS: une visualisation dans Sketchfab du modèle https://skfb.ly/zZRN |
| Posted by Puybaret at May 25, 2014, 11:27:11 AM |
|
Re: pans de murs ne partant pas du sol Vous pourriez créer un vide sous ou dans le mur en utilisant une boîte invisible importée en tant que porte ou fenêtre. ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by laurentp at May 25, 2014, 9:30:56 PM |
|
Re: pans de murs ne partant pas du sol Effectivement c'est une solution simple Merci |
| Posted by Mamannie at Jun 5, 2014, 12:00:27 AM |
|
Re: pans de murs ne partant pas du sol Bonjour J'ai un problème similaire. J'ai un volume "en l'air" occupé par un escalier. N'ayant pas trouvé d'escalier équivalent, j'ai pensé créer des murs correspondant à l'encombrement, ce qui donnerait un pan de mur de 1,70 m de long partant de 91 cm du sol d'un côté pour arriver à 1.60 m à l'autre bout jusqu'au plafond. J'ai importé une boite invisible comme meuble mais je ne sais pas la mettre sous le pan de mur. De plus, je dois mettre des meubles dans le volume sous escalier Pourriez vous m'aider ? Cordialement |
| Posted by Puybaret at Jun 5, 2014, 9:53:38 AM |
|
Re: pans de murs ne partant pas du sol J'ai importé une boite invisible comme meuble mais je ne sais pas la mettre sous le pan de mur. Peut-être avez-vous oublié de cocher l'option Porte ou fenêtre à la troisième étape de l'assistant d'importation? Si vous voulez faire varier la hauteur de ce mur en-dessous, vous aurez besoin aussi d'un triangle invisible. Si vous trouvez que la manipulation de tous ces éléments invisibles bien trop compliquée, utilisez simplement un triangle visible en remplacement du mur.De plus, je dois mettre des meubles dans le volume sous escalier Changez simplement l'élévation des objets que vous ajoutez sur l'escalier. Si vous voulez que l'escalier soit dessiné par dessus ces meubles dans le plan, effectuez simplement un couper / coller de l'escalier pour changer l'ordre d'affichage.---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
|
|
Current timezone is GMT Dec 17, 2025, 4:45:21 PM |