Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 5292 times and has 4 replies Next Thread
laurentp
Newbie

Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
pans de murs ne partant pas du sol

Le fait de pouvoir tracer des murs arrondis m'a permis de pouvoir faire le dessin d'un immeuble ou l'architecte à crée de belles courbes.

J'ai réussi à tracer les murs en respectant ces courbes mais, comme on peut le voir sur cette image

Il y a des pans de murs au second niveau qui ne partent pas du sol
Ils font 40 cm à partir du plafond

Pour restituer ceci dans Sweet Home 3D je n'ai pas trouvé
Sauf en créant un 3ème niveau de 40 cm

Existe-il une autre solution se basant sur des murs ou dois-je plutôt m'orienter sur la création d'objet ?

Merci d'avance

PS: une visualisation dans Sketchfab du modèle https://skfb.ly/zZRN
[May 25, 2014, 12:27:10 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9423
Re: pans de murs ne partant pas du sol

Vous pourriez créer un vide sous ou dans le mur en utilisant une boîte invisible importée en tant que porte ou fenêtre.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[May 25, 2014, 9:27:11 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
laurentp
Newbie

Post Count: 4

Effectivement c'est une solution simple

Merci
[May 25, 2014, 7:30:56 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mamannie
Newbie

France
Post Count: 2

Bonjour

J'ai un problème similaire.
J'ai un volume "en l'air" occupé par un escalier.
N'ayant pas trouvé d'escalier équivalent, j'ai pensé créer des murs correspondant à l'encombrement, ce qui donnerait un pan de mur de 1,70 m de long partant de 91 cm du sol d'un côté pour arriver à 1.60 m à l'autre bout jusqu'au plafond.
J'ai importé une boite invisible comme meuble mais je ne sais pas la mettre sous le pan de mur.
De plus, je dois mettre des meubles dans le volume sous escalier
Pourriez vous m'aider ?
Cordialement
[Jun 4, 2014, 10:00:27 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9423

J'ai importé une boite invisible comme meuble mais je ne sais pas la mettre sous le pan de mur.
Peut-être avez-vous oublié de cocher l'option Porte ou fenêtre à la troisième étape de l'assistant d'importation? Si vous voulez faire varier la hauteur de ce mur en-dessous, vous aurez besoin aussi d'un triangle invisible. Si vous trouvez que la manipulation de tous ces éléments invisibles bien trop compliquée, utilisez simplement un triangle visible en remplacement du mur.

De plus, je dois mettre des meubles dans le volume sous escalier
Changez simplement l'élévation des objets que vous ajoutez sur l'escalier. Si vous voulez que l'escalier soit dessiné par dessus ces meubles dans le plan, effectuez simplement un couper / coller de l'escalier pour changer l'ordre d'affichage.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jun 5, 2014, 7:53:38 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved