|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: D'après plan : changer l'échelle... |
|
| Print at May 19, 2026, 11:38:00 PM | View all posts in this thread on one page |
| Posted by djibb at Mar 29, 2026, 2:20:49 PM |
|
D'après plan : changer l'échelle... Bonjour à toutes et à tous... j'ai importé mon plan de masse (me suis trompé dans l'échelle direct...) j'ai construit toute ma maison... en suivant le plan de masse... puis là... après pas mal d'heures... je me rends compte que... l'échelle de tous mes murs est fausse.... Dites-moi qu'il existe une possiblité (je peux plonger dans du code ou du script ou des trucs un peu chelou) pour ne pas avoir tout à refaire... Merci :-) |
| Posted by Keet at Apr 1, 2026, 7:35:30 AM |
|
Re: D'après plan : changer l'échelle... Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que vous entendez par « mise à l'échelle des murs ». S'agit-il de longueurs, de hauteurs ou d'épaisseurs incorrectes ? Est-ce que modifier la hauteur et/ou l'épaisseur résoudrait votre problème ? Faut-il remettre l'ensemble du plan à l'échelle ? Il existe un moyen de mettre l'ensemble de votre plan à l'échelle, mais cela demande un peu de travail, surtout si vous avez plusieurs niveaux. Si c'est le cas, je peux vous expliquer comment faire. Traduit avec DeepL.com (version gratuite) [English] I'm not sure I understand what you mean with "scale of the walls". Wrong lengths, heights, or thickness? Will changing the height and/or thickness solve your problem? Does the whole plan need re-scaling? There is way to scale your whole plan but it requires some work, especially if you have multiple levels. If that is the case I can explain how to do that. ---------------------------------------- Dodecagon.nl 1300+ 3D models, manuals, and projects |
| Posted by dorin at Apr 1, 2026, 5:53:13 PM |
|
Re: D'après plan : changer l'échelle... 1. Faites une copie du fichier actuel. 2. Installez (si ce n'est pas déjà fait) le plugin AdvancedEditing. 3. Ouvrez la copie et modifiez le plan importé comme base à l'échelle correcte. 4. Sélectionnez tout au niveau choisi. Je recommande d'exclure le mobilier intérieur. Celui-ci devra être repositionné manuellement plus tard. 5. En haut à droite, dans la barre d'outils, vous trouverez une icône « Resizes all selected items ». Vous devrez probablement essayer plusieurs fois avant de comprendre exactement ce dont vous avez besoin. En particulier, comment utiliser les points de référence. Traduit avec DeepL.com (version gratuite) [English] 1. Make a copy of the current file. 2. Install (if you haven't already) the AdvancedEditing plugin. 3. Open the copy and adjust the imported floor plan to the correct scale. 4. Select everything at the selected level. I recommend excluding the interior furniture. It will need to be repositioned manually later. 5. In the top right corner of the toolbar, you’ll find an icon labeled “Resizes all selected items.” You’ll probably need to try this a few times before you understand exactly what you need. Especially how to use the reference points. Translated with DeepL.com (free version) ---------------------------------------- A computer program does what you tell it to do, not what you want it to do. Murphy's Law When all else fails, read the instructions. Murphy's Law If you don't like "AS IS", DIY. Dorin's law |
|
|
Current timezone is GMT May 19, 2026, 11:38:00 PM |