|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Petite question concernant LightShapes.sh3f » » » » Post: Re: Petite question concernant LightShapes.sh3f |
Print at Jan 21, 2026, 1:24:58 PM |
| Posted by fm34 at Jan 15, 2023, 12:33:43 PM |
|
Re: Petite question concernant LightShapes.sh3f Bonjour, Je reviens sur ce post. Il y a une autre différence entre le plug-in YafaRay rendering et le rendu YafaRay proposé directement dans l’application. Avec le plug-in, on peut utiliser comme ‘shinydiffusemap’ comme ‘shininessShader’. Ce shader ajoute des reflets sur les murs brillants. Avec le rendu dans l’application, les 2 shaders utilisable sont ‘glossy’ et ‘silk’. Aucun de ces 2 shaders ne donne le même rendu que le ‘shinydiffusemap’. Pour cette raison, je continue d’utiliser le plug-in, mais j’aimerais aussi pouvoir utiliser les ShapeLights qui ne fonctionnent pas avec le plug-in. Existe-t-il un moyen d’utiliser le shader ‘shinydiffusemap’ avec le moteur de rendu interne (j’ai essayé de le mettre dans les paramètres, mais ce n’est pas pris en compte) ? Merci. |
|
|
Current timezone is GMT Jan 21, 2026, 1:24:58 PM |