Print at Dec 16, 2025, 11:26:36 AM

Posted by Dadv at Nov 25, 2018, 12:11:22 PM
Re: Information sur les textures des bibliothèques
Bonjour,

Merci beaucoup, oui le fichier mtl serait un gros plus pour moi, merci :)

Je profite de se contact pour vous expliquer ce sur quoi je travail.

En fait je ne suis pas dev java, j'en ai fait mais je ne souhaite pas vraiment me replonger dedans...

Je développe donc sous .Net

Mes collègues ont des besoins spécifiques concernant la création de plans, et créent tous leurs modèles eux même (portes, fenêtres, escaliers, matériels divers, etc.)

Le problème majeur étant la création des objets avec découpe dans les murs ou plafonds/sols, en effet quand on importe un obj (ou autre) dans FurnitureLibraryEditor, on doit définir à la main le chemin svg ce qui n'est pas aisé pour les néophytes, surtout que le chemin se base sur un système proportionné (en pourcentage, 1 = 100% de la distance) alors qu'eux travail en cm.

Mon outil est donc un complément à FurnitureLibraryEditor en proposant un moyen visuel de faire les découpes, en travaillant en cm du coup, et ensuite en transformant les informations en chemin svg proportionné.

J'en ai profité pour créer un outil permettant l'ajout des décorations sur les éléments de plan (par exemple le dessin de l'ouverture d'une porte), cette fonctionnalité n'étant pas présente dans FurnitureLibraryEditor.

Je me suis heurté au problème de base de mon message en voulant afficher l'objet 3D dans sa fiche (d'où ma demande).

J'aurai aussi une autre demande, j'aimerai automatiser la création de cartouche dans les plans, pour ce faire j'ai parsé le fichier Home.xml présent dans le fichier SH3d, j'ai fais les ajouts nécessaires en créant un "level" et en y ajoutant ce qui m'intéressait, par conte à l'ouverture du fichier après modification, j'ai le message suivant :

"Les données du logement :"[chemin du fichier]" sont endommagés mais ont été réparées avec succès."

Tout ce que j'ai ajouté s'affiche correctement et je ne constate aucune modification.

Je soupçonne le fichier ContentDigests d'en être responsable, en effet il semble contenir des informations de contrôle (en SHA1).

Pouvez-vous m’orienter vers une solution pour ne plus avoir se message svp ?