|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Information sur les textures des bibliothèques » » » » Post: Information sur les textures des bibliothèques |
Print at Dec 16, 2025, 7:10:44 PM |
| Posted by Dadv at Nov 24, 2018, 3:21:45 PM |
Information sur les textures des bibliothèquesBonjour, Je développe actuellement une petite application autour de Sweet Home 3D mais je me heurte à une incompréhension au niveau de la bibliothèques d'objets "Contributions.sh3f". Je remarque en utilisant le FurnitureLibraryEditor que tous les modèles sont rendus avec des couleurs qui sont inscrites dans le fichier .obj (avec des lignes comme : "usemtl lime" par exemple dans l'objet "Soap bottle.obj") Mais pour autant je ne trouve aucun .mtl correspondant dans le fichier (pas de ligne comme "mtllib Soap bottle.mtl"). Les textures sont déclaré avec le nom de la couleur, mais aucun fichier de matériaux n'y est associé... Pourtant dans FurnitureLibraryEditor les couleurs apparaissent correctement. J'ai essayé avec Blender, Art of Illusion, Paint3D, et mon outil de développement (Helix Wpf SharpDX, je développe en C#) et rien n'y fait, les textures ne sont pas reconnu et donc pas remplacées. J'en viens à supposer que en interne de SH3D il existe une librairie de matériaux qui (en cas de nom présence du fichier dans le .sh3f) viens se mettre par défaut et donc permettre le bon affichage dans SH3D et FurnitureLibraryEditor. Pouvez vous me confirmer que c'est bien cela svp ? Par un heureux hasard, n'auriez vous pas le fichier .mtl correspondant que je puisse à mon tour afficher une représentation fidèle de l'objet en 3D (et non pas juste en gris). D'avance merci |
|
|
Current timezone is GMT Dec 16, 2025, 7:10:44 PM |