|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: surface erronée » » » » Post: Re: surface erronée |
Print at Dec 21, 2025, 10:42:44 AM |
| Posted by Puybaret at Aug 21, 2014, 1:10:43 PM |
|
Re: surface erronée Pourquoi avoir pris en compte les profondeurs des murs ? Pour plein de raisons qui ont été maintes fois discutées ici et ailleurs :- parce que la démarche privilégiée d'utilisation de Sweet Home 3D consiste à dessiner les murs par dessus l'image d'un plan importé, - parce qu'ajouter une demi épaisseur de mur (ou une épaisseur selon votre dessin), ça n'est pas un calcul bien complexe quand même, mais que tout dépend de l'angle que forment deux murs entre eux, - parce qu'aussitôt qu'il n'est pas possible d'anticiper les mouvements de souris que l'utilisateur va faire pour dessiner les murs (la pièce sera-t-elle rectangulaire ? sera-t-elle dessinée dans le sens horaire ou dans le sens inverse ?), - parce que Sweet Home 3D est conçu pour dessiner un logement entier contenant donc plus d'une pièce et que de nombreuses pièces se dessinent par ajout de cloison simple à une pièce plus grande, - parce que de toute façon, tout changement d'épaisseur d'un mur affecte les surfaces des deux pièces adjacentes, - parce qu'il est aussi possible de dessiner les pièces avec leurs dimensions intérieures, puis de créer les murs autour, - et tout simplement, parce que ça a été programmé comme cela initialement et que changer les habitudes de millions d'utilisateurs peut s'avérer très gênant pour nombre d'entre eux. Je ne peux donc pas utiliser votre solution Puybaret, puisque je suis obligé de dessiner d'abord les murs pour ensuite calculer la surface de ma pièce Si vous n'avez qu'une seule pièce, je ne vois pas où est le problème de la dessiner d'abord en utilisant l'alternative que j'ai proposée. Vous pouvez même le faire pour plusieurs pièces bien que ça risque d'être plus compliqué pour éliminer les murs en doublon.on me demande de réaliser l'attestation de surface de ce bien Attention, bien que certaines personnes aient apparemment même utilisé Sweet Home 3D pour déposer des plans d'autorisation de construction, ce logiciel n'a pas du tout cette vocation jusqu'à maintenant et il ne prend pas en compte les manières de mesurer les surfaces en respectant par exemple la loi Carrez.---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
|
|
Current timezone is GMT Dec 21, 2025, 10:42:44 AM |