France
Post Count: 3
Status:
Nouvelle Configuration PC pour bests résultats
Bonjour à tous, un ami m'a demandé de lui faire une tour sur mesure pour bosser sur Sweet Home 3D. J'ai donc commencé à regarder à gauche à droite ce qui se faisait de mieux et je souhaitais également avoir votre avis. Il se sert de ce soft principalement pour modéliser des plans pour des rénovations d'intérieurs. Il m'a dit qu'il souhaitait changer de pc car les calculs de rendu sur sa machine actuelle durent trop longtemps. Du coup ma question est, pour quel type de processeur est optimisé SH3D, AMD Ryzen.... ou Intel Core I.... Egalement est-il orienté carte graphique Gamer avec des NVIDIA GTX 2080.. ou AMD RX590.... Il m'a expliqué qu'il mettait les détails au max et qu'il utilisait pleins de plugins. Merci pour vos retours, j'ai hâte de vous lire.
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Nouvelle Configuration PC pour bests résultats
Le calcul de rendu aux deux meilleures qualités n'utilisent que le processeur, donc il vaut mieux équiper cet ordinateur avec un microprocesseur le plus rapide possible et/ou avec le plus de cœurs / threads possible. Une meilleure carte graphique n'aide que pour manipuler la vue 3D de façon plus fluide. Si votre ami ne s'est jamais plaint de lenteurs sur cette vue 3D, je ne pense pas qu'il ait besoin d'une carte graphique super puissante.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Western Europa
Post Count: 2614
Status:
Bonjour,
Voir ma signature… aucun problème avec sh3d ! .
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
France
Post Count: 3
Status:
Même avec une CM Biproc tu dis que ca rame!!! C'est que sh3d n'est optimisé pour le multitread c'est pas possible autrement. Du coup ça répond à une partie de ma question pour le choix entre AMD et Intel.