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Evider un mur / Faire un trou dans un mur
Bonjour à tous
Je dois représenter une cuisine existante et j'ai deux "trucs" qui m'embête.
1 - J'ai une cloison avec un linteau. Donc une partie de mur en hauteur sans rien en-dessous.
2 - Je dois percer une forme triangulaire dans une cloison à une hauteur de 110 cm du sol.
Pour le (1) j'ai un peu triché ... j'ai mi un "passe-plat" pour faire apparaître que le la partie haute du mur et ainsi avoir mon linteau. Je crois que ça va me gêner pour les textures après. En plus je dois mettre une poutre juste en-dessous.
> si quelqu'un à une idée pour avoir la même fonction "élévation" pour déplacer en "Z" le mur comme les objets dans le même niveau ça serait cool !!
Pour le (2) je pensais faire le même coup que précédemment mais il fut que je change la forme en la décomposant et le problème des textures se posera encore.
> ça serai bien d'avoir une option "Perforation" ou "évider" pour avoir la forme souhaité, placé comme on veut comme les objets en X/Y/Z et sans problèmes pour les textures.
(soit j'en demande de trop soit c'est un challenge pour les programmeurs )
France
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Re: Evider un mur / Faire un trou dans un mur
Une autre solution consiste à dessiner la forme que vous voulez à l'aide de murs, d'exporter cette suite de murs au format OBJ, puis de la réimporter en la pivotant de 90° à la seconde étape et en cochant l'option Porte ou fenêtre. Vous n'avez plus qu'à la placer sur un mur, et à rendre invisible les matériaux de cet objet. C'est comme cela que j'ai dessiné le trou en forme de trèfle dans dans l'image suivante.
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Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator