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Vitesse et temps du rendu
Bonjour,
J'ai crée un bâtiment qui fait 200 Mo , avec meubles, arbre, etc, lorsque je lance le ray tracing 4000 X 1927 le temps de calcul est de 192 heures. J'ai donc décoché tout ce qui est arbres , meubles etc ne laissant que le bâtiment par lui meme.J'ai relancé le ray tracing , et là surprise le temps de calcul n'as pas bougé d'un yota soit : 192 heures . J'ai 20 Mo de memoires vive, un processeur I7 cadencé à 4,2 GHz et une carte graphique GTX 1080 TI 8 Mo. J'ai essayé de change le tampon java a -Xmx2048m ou -Xms2048m etc. , rien n'y fait. J'ai désinstallé et réinstallé java , et sweet Home 3D, rien n'as changé. Avez - vous une solution pour gagner sur le temps du ray tracing ? Merci d'avance.
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Re: Vitesse et temps du rendu
1 - Mieux, il faut augmenter la memoire a -Xmx8g ou Xmx8096m (minimum). 2 - Essayez faire invisible tout ce que n'est pas necessaire. Si cela ne change pas le temps du rendu, sauvegardez deux versions de votre dessin: avec et sans let modeles "inutiles". 3 - Reduisez le nombre de lumieres jusqu'au minimum necessaire. 4 - Reduisez le format de votre image a 2000x1000. 5 - Reduisez la qualite du rendu (vous ne marquez pas quelles sont vos choix)
France
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Re: Vitesse et temps du rendu
Merci, Hansmex , votre Français est très bon
J'ai voulu créer une image en : 1920 x 1080 sans : lumières, objets, arbres etc Je n'ai pas encore créer le fichier SweetHome3D.l4j.ini Ca donne ceci :
J'ai crée le fichier SweetHome3D.l4j.ini avec la ligne suivante : -Xmx8g que j'ai créer dans le dossier Sweet Home 3D . J'ai relancé ordinateur et ca donne ceci :
Es que je n'ai pas fait une erreur quelque part ?
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Re: Vitesse et temps du rendu
@SARRAVAL
Votre rendu en qualité 4 prend beaucoup de temps car : 1- vous avez cochez "Ajouter des plafonniers" donc toutes les pièces où vous avez affiché le plafond sont éclairées 2- vous utilsez un grand nombre de pixels (1920 x 1080) 3- vous avez cochez "Améliorer luminosité extérieure" avec une texture de ciel et ça augmente le temps de rendu en fonction du nombre de pixels 4- les paramètres avancés influencent aussi le temps de rendu (anti-aliasing min et max, brillance des objets, etc..)
Le calcul du temps restant est une estimation, pas une certitude, basée sur un rapport de proportionnalité. Plus le rendu avance, plus cette estimation devient fiable.
Le moteur de rendu prend en compte tout ce qui est visible dans la scène même si c'est en dehors du champ de l'objectif.
Pour améliorer la vitesse de rendu de votre projet, je vous conseille de décocher l'ajout des plafonniers pour une vue extérieure de jour. Décochez aussi l'amélioration de la luminosité extérieure avec une texture de ciel pour un grand nombre de pixels. Si vous souhaitez quand même avoir des ombres douces extérieures, utilisez plutôt une couleur de ciel avec l'amélioration de la luminosité extérieure (c'est plus rapide).
France
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Re: Vitesse et temps du rendu
@Enkonyto Je vous remercie de votre réponse claire, et limpide. Une autre question, j'ai 20 Go de mémoire vive , es que je peux augmenter le -Xm à par exemple : -Xms10g ?
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Re: Vitesse et temps du rendu
-Xms10g définit la mémoire minimale, que je n'utiliserais qu'en cas d'urgence. Vous devez utiliser -Xmx10g, qui définit la mémoire maximale à utiliser. De cette façon, vous ne bloquerez pas la mémoire inutile.
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Pascal
France
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Re: Vitesse et temps du rendu
Merci de votre réponse UbuntuBirdy . Bonne journée à toutes et tous.
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Re: Vitesse et temps du rendu
-Xms10g définit la mémoire minimale, que je n'utiliserais qu'en cas d'urgence. Vous devez utiliser -Xmx10g, qui définit la mémoire maximale à utiliser. De cette façon, vous ne bloquerez pas la mémoire inutile.
Bravo Pascal !
Pareil chez moi, la preuve en image...
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