France
Joined: Feb 25, 2016
Post Count: 5
Status:
Offline
problème de rendu de couleur en 3D
Depuis quelques temps sur un projet relativement lourd (63Mo) en objets et textures je me retrouve avec les couleurs qui "fuient" voir disparaissent (du blanc à la place des textures) dès que je veux me rapprocher des objets en 3D ce qui est relativement gênant dès qu'on veut voir le projet de plus près. En pièce jointe un exemple avec l'affichage OK
et un autre non OK
quand j'ouvre le même projet sur mon portable Asus G552VW je n'ai pas ce soucis. Je ne pense pas que ce soit du à un manque de ressources au vue de ce que mon PC est capable
Ma configuration : HP Z600 avec 24Go de Ram, double Xeon X5675(2x6 cores à 3.06 Ghz), SSD pour le système, Windows 7 64bits et carte vidéo FirePro V7900
----------------------------------------
[Edit 1 times,
last edit by Puybaret at Dec 17, 2018, 7:53:01 PM]
Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 4002
Status:
Offline
Re: problème de rendu de couleur en 3D
Votre deuxieme image est tellement petit que c'est impossible voir qqc util.
Dit cela... il existe un probleme connu avec des modeles trouve en Sketchup. Ce qu'il passe, est que SH3D ne sait pas utiliser la face interieure ou la face exterieure. Dans la vue 3D il n'y a pas de probleme, mais quand on fait un "render" (image) un ou plusieurs faces du modele deviennent blanc(hes). Chaque fois qu'on fait un nouveau image, c'est possible que d'autres faces viendront blanc(he)s.
La solution est donner la meme couleur ou texture au deux faces des modeles de Sketchup.
(Desole, mon francais est loin de parfait)
Hans
----------------------------------------
Hans