France
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objet créé avec sketchup : problème textures
Bonjour à tous !
Je crée des petits objet avec Sketchup. Je les exporte au format 3ds. Puis je les importe dans Sweet Home 3D. Jusque là pas de soucis. Vient le moment de leur mettre de la couleur ou une texture. Avec la couleur ça va : dans le menu Modifier meubles\Couleur et texture, je sélectionne Matériaux ce qui me permet aussi de régler la brillance. Pour les textures, en passant par le même menu (toujours pour pouvoir régler la brillance), les textures ne sortent pas comme prévu : l’objet se colore de la couleur dominante de la texture mais pas de texture… Quelqu'un aurait-il une idée ? Peut-être y a t-il un paramètre à changer dans le fichier .3ds avant de l’importer dans SH3D ? Merci d’avance.
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Re: objet créé avec sketchup : problème textures
C’est peut-être un problème de coordonnées de texture. Avez-vous essayé en passant par un export au format Collada / DAE ? C’est plutôt ce format-là qu’on utilise à partir de SketchUp...
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Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator