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Créer un mur avec 1 texture à mi-hauteur
Bonjour à tous Je poursuis ma découverte de SH3D et je ne parviens pas à mettre une texture (de pierre par exemple) jusqu'à 1,50m et une différente pour le haut du mur. Je ne trouve pas comment surélever un mur par rapport à un autre pour tente de contourner le problème. Merci mille de votre aide si l'un d'entre s'est déjà trouvé dans ce cas de figure... et a trouvé une solution. Cordialement JiheL
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Cordialement, JiheL
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Re: Créer un mur avec 1 texture à mi-hauteur
Vous pourriez activer l'affichage d'une plinthe super fine de 1,50 m haut sur le côté du mur avec le panneau de modification du mur.
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Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
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Re: Créer un mur avec 1 texture à mi-hauteur
Bonjour Emmanuel, et merci pour la suggestion, il est vrai que je n'avais jamais prêté attention à ce bouton PLINTHE. J'ai donc appliqué cette option, 2cm maxi d'épaisseur et 150cm de haut. Par contre, l'affichage de la texture varie suivant l'inclinaison de la vue dans la fenêtre de visualisation. A votre avis, y a-t-il un réglage à parfaire pour gommer ce défaut ? Une carte graphique pour remplacer le chipset intégré de ma carte mère permettrait-il de combler ce point ? Merci encore de votre temps et surtout pour cet outil génial. Passez une bonne journée. Cordialement JiheL
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Cordialement, JiheL
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Re: Créer un mur avec 1 texture à mi-hauteur
Bonjour, en ce qui me concerne, je créé un panneau à l'aide de l'objet "boite" de 1 cm d'épaisseur, de la longueur du mur et de la hauteur souhaitée, sur lequel j'applique une texture. C'est peu un long, ça fait un peu bricolage, mais le rendu est très correct.
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Alain
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Re: Créer un mur avec 1 texture à mi-hauteur
Bonjour, en ce qui me concerne, je créé un panneau à l'aide de l'objet "boite" de 1 cm d'épaisseur, de la longueur du mur et de la hauteur souhaitée, sur lequel j'applique une texture. C'est peu un long, ça fait un peu bricolage, mais le rendu est très correct.
Bonjour,
Je fais de même pour une crédence (cuisine, sdb) par exemple ou une frise à une certaine hauteur.
L'épaisseur peut-être réduite à 0,001 !
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Re: Créer un mur avec 1 texture à mi-hauteur
Hello bdfd, sympa l'épaisseur, mais pas trop dur de "saisir" l'objet si besoin de le déplacer, une fois en place ?
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Alain
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Re: Créer un mur avec 1 texture à mi-hauteur
@Jihel, sachez que l'on peut parfaire la disposition des textures avec la nouvelle version 6.0 qui permet de décaler horizontalement et verticalement le point de départ des textures. Peut-être cela vous aidera à avoir un meilleur rendu.
Western Europa
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Re: Créer un mur avec 1 texture à mi-hauteur
Hello bdfd, sympa l'épaisseur, mais pas trop dur de "saisir" l'objet si besoin de le déplacer, une fois en place ?
Salut tinbleu,
On peut zoomer ou alors bien 'prendre' l'objet au 1/4 ou 3/4 de sa dimension pour le déplacement. .
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Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
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Re: Créer un mur avec 1 texture à mi-hauteur
En ce qui me concerne pour les bi-tons, je crée 2 niveaux : - Un au niveau du sol (1) - Un à la hauteur de début du décrochement de couleur voulu (2)
J'ajoute mes murs partout où je n'ai pas de bi-ton dans le niveau (1) avec la hauteur max (250cm dans mon cas) et partout où j'ai un bi-ton, je crée un mur de la hauteur de la partie basse du bi-ton. En suite je me met sur le niveau (2) et je crée mes murs restants (il doit y avoir des trous pour ça normalement si ça a été bien fait avant) de la hauteur restante jusqu'au plafond.
Cette solution permet de pouvoir sélectionner facilement les murs et d'y appliquer des textures.
Conseil => pensez à mettre un planché très fin dans le niveau (2).
Cette astuce ne marche que sur les découpes horizontales évidemment.