Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status:
Offline
Problème Velux ou 5.5 ?
Bonjour,
Ce week-end, j'ai tenté de placer quelques velux sur un toit. La toiture étant une toiture classique et le velux inadapté en terme d'inclinaison, j'ai exporté ce velux pour l'importer ensuite... et faire les réglages adéquates.
Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté cette anomalie !!!
Tout est dans l'image ci-dessous et vous pouvez refaire le test vous même !
Je sauvegarde mon projet, et le lendemain j'ouvre mon projet (ou 5mn après)... BOUM ! Quand on double-clic sur un velux, l'objet importé a perdu toutes ses propriétés et il est devenu un objet standard ???
@Manu, que se passe t-il ?
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
----------------------------------------
[Edit 1 times,
last edit by bdfd at Sep 20, 2017, 7:13:22 PM]
Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 4002
Status:
Offline
Re: Problème Velux ou 5.5 ?
Il y a des modeles qui sond dessines a un angle. C'est a dire que l'objet est entourne d'un carre invisible. Si c'est le cas, c'est impossible d'utiliser l'objet dans le facon que vous desirez.
En cas que l'objet vient de Sketchup Warehouse, vous pouvez ouvrir le modele SKP dans Sketchup, puis selectionner uniquement le modele (ou essuier le reste), puis exporter de nouveau en forme DAE.
J'espere que sans accents mon francais est encore lisible.
Hans
----------------------------------------
Hans
Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status:
Offline
Re: Problème Velux ou 5.5 ?
Il y a des modeles qui sond dessines a un angle. C'est a dire que l'objet est entourne d'un carre invisible. Si c'est le cas, c'est impossible d'utiliser l'objet dans le facon que vous desirez. En cas que l'objet vient de Sketchup Warehouse, vous pouvez ouvrir le modele SKP dans Sketchup, puis selectionner uniquement le modele (ou essuier le reste), puis exporter de nouveau en forme DAE. J'espere que sans accents mon francais est encore lisible. Hans
Merci pour ta réponse mais je doute fortement. J'ai pris un autre objet standard "concept sedan" (voiture bleue), j'ai changé sa couleur et son inclinaison X. J'ai sauvegardé, j'ai quitté puis relancé le projet... rien n'avait changé. Il y a donc un problème avec le modèle ou le type d'objet (porte et fenêtre) ???
BINGO ! il ne faut pas déclarer ce velux comme une porte ou fenêtre ???
Pourquoi arrive t-on à faire ce que l'on veut après import et plus après sauvegarde et lecture ??? Je soupçonne une 'grosse' anomalie dans la 5.5 sans être affirmatif à 100 % et donc attendons la réponse de Manu...
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
----------------------------------------
[Edit 1 times,
last edit by bdfd at Sep 18, 2017, 3:39:51 PM]
France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9426
Status:
Offline
Re: Problème Velux ou 5.5 ?
Merci de m'avoir remonté ce bug. En fait, vous n'auriez pas du avoir le droit de pivoter horizontalement l'objet importé dès le départ ! Comme annoncé dès l'apparition de la rotation horizontale dans la version 5.5, cette fonctionnalité n'est par disponible pour les portes, les fenêtres, les escaliers et les groupes. Pour les portes, les fenêtres et les escaliers pivotés horizontalement, leur intersection avec les murs et les plafonds deviendrait compliquée à calculer (bien que pas impossible), et pour les groupes, j'ai le sentiment que ça deviendrait assez vite ingérable pour l'utilisateur, aussitôt que ces groupes contiendraient des objets pivotés, voire des sous-groupes eux aussi pivotés !
J'ai corrigé ce bug, et maintenant, tout modèle 3D qualifié de Porte ou fenêtre à l'importation ne pourra plus être pivoté autour d'un axe horizontal ensuite. Mais vous pouvez très bien pivoter ce velux si vous ne le cochez pas l'option Porte ou fenêtre ! En fait, cette option devrait peut-être plutôt s'appeler Troue les murs !
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9426
Status:
Offline
Re: Problème Velux ou 5.5 ?
Euh... désolé, nos réponse se sont croisées, mais vous aviez vu juste !
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator