Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 5772 times and has 4 replies Next Thread
juju50
Newbie

france
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
problème d'affichage

Bonjours, j'utilise le logiciel depuis quelques années, j'en suis globalement satisfait, mais j'ai depuis quelques mois acheté une surface pro 4 et j'ai un problème de résolution notamment sur les icônes.
J'ai vu qu'il y avait un sujet similaire, j'ai bien essayé de modifié la résolution mais sans résultat.

Pouvez vous m'aider???
[Nov 20, 2016, 10:50:36 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: problème d'affichage

La solution qui marche le plus souvent est d'ajouter au répertoire d'installation un fichier SweetHome3D.l4j.ini (attention sans extension supplémentaire .txt) qui contient le texte suivant :

-Dcom.eteks.sweethome3d.resolutionScale=2.5
-Dswing.defaultlaf=javax.swing.plaf.metal.MetalLookAndFeel
-Dswing.plaf.metal.controlFont=Dialog-11
-Dswing.plaf.metal.userFont=SansSerif-11
-Dswing.plaf.metal.systemFont=SansSerif-11

----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Nov 20, 2016, 3:09:39 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
juju50
Newbie

france

bonjour, je suis désolé mais je ne suis pas très doué en informatique et je ne sais pas comment résoudre le problème via cette réponse.
Merci d'avance
[Nov 22, 2016, 5:32:04 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
sschamba
Member

Suisse
Post Count: 22

Salut,
J'ai aussi un surface book et c'est la galère pour jongler avec toutes ces petites icônes...
Si tu es sur windows:
- Tu vas dans C:\Program Files\Sweet Home 3D
- Tu crées un fichier de type texte que tu nommes "SweetHome3D.l4j.ini".
- A l'intérieur de ce fichier tu colles le texte qui est proposé plus haut.
- Tu sauves ton fichier. Vérifies que le nom est correcte et qu'il n'y a pas l’extension ".txt".
- Tu relances SweetHome3D et là, super, on voit tout beaucoup mieux sans avoir à se pencher à 10cm de l'écran pour voir nos icônes et tout le reste smile
[Dec 4, 2016, 1:15:16 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
juju50
Newbie

france

Un grand merci, effectivement c'est beaucoup mieux!!!!
[Dec 4, 2016, 2:01:12 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved