Bonjour Voila mon père veux construire sur le terrain de ma belle mère, et m'a demandé de réaliser un plan pour sa future maison pour son permis de construire.
Il m'a dit qu'on pouvais faire soi même les plans si la surface de la maison ne dépasse pas 150m2 habitable si au dessus il faut prendre obligatoirement un architecte.
je suis dans le flou total.
et la dessus je ne sais pas si il a raison ou tort je ne connait pas la législation sur ca. Je viens tous juste de découvrir Sweet Home qui me parait pas trop mal pour ca. mais je ne vais pas lui faire avant si il a tort.
pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce sujet je vous remercie.
et également sur le sujet de la surface habitable je ne connait pas trop non plus sur ca. je sais que les chambres, cuisine, salle de bain, toilette, salon, salle a manger, couloir sont des surface habitable, mais je ne sais pas si les placards, garage et atelier sont compter comme des surface habitable.
Western Europa
Post Count: 2614
Status:
Re: Information sur les plan fait maison
Bonjour et bienvenue !
Tu as choisi le 'bon' soft pour ce projet. C'est assez simple et convivial. Le rendu peut être amélioré grâce à divers plugins.
Pour la surface ton père a raison. La validation d'un architecte est obligatoire au delà de 170 m² habitable.
N'hésite pas à nous solliciter (même si en aout y a pas grand monde...)
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
Merci pour l'info donc je peux lui faire son plan par contre au sujet de la surface habitable placards, garage et atelier sont compter comme des surface habitable ou pas ?
Il ma dit qu'il voulais : 2 chambres Cuisine WC Salle de bain salle a manger ...
mais aussi un garage double pour 2 voitures et 2 ateliers mais pour ca je ne sais pas si je doit les compter comme surface habitable
Western Europa
Post Count: 2614
Status:
Re: Information sur les plan fait maison
Voici un lien utile : Ici sur les surfaces habitables...
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K