Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 10
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 5305 times and has 9 replies Next Thread
Submarine
Newbie
Member's Avatar

France
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: rendu photo

Je suis nouveau et cherche la façon de créer de plans. Pouvez-vous m'aidez svp ?
----------------------------------------
Sub.
[Jun 18, 2016, 7:36:00 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Post Count: 2614

Hello le 'nouveau',

Le bon plan c'est Sweet Home 3D voyons !
smile
Après faut voir le besoin et le niveau de détails souhaités...
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Jun 18, 2016, 12:06:42 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member

France
Post Count: 882

Qu'entendez-vous par "créer des plans" ? S'il s'agit de dessiner votre plan, prenez quelques minutes pour lire le guide d'utilisation. Vous aurez toutes les bases nécessaires. Vous verrez, après c'est très facile. Enjoy.
[Jun 20, 2016, 2:24:11 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
LeKap
Newbie

Post Count: 3

Bonjour
Je suis nouveau sur ce site et nouvel utilisateur de SweetHome 3D
En fait je cherchais un logiciel 2D , pas besoin de la 3D et des canapés en tous genres
Je suis tombé sur ce logiciel, vraiment très bien, et voilà que je me lance sur le plan d'une maison , çà semble fonctionner correctement sauf pour le rendu d'un escalier
A chaque fois c'est un rectangle brun et sans détail des marches
Je veux simplement un escalier 2D (en simple traits représentant les marches et laissant apparaître la couleur du local par dessous)
Bref je suis bloquer à cause d'un escalier
J'ajoute que j'aurai besoin des divers types d'escalier

Merci
[Jul 11, 2016, 5:39:08 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Post Count: 2614

Bonjour,
"c'est malheureusement le jeu ma pov' lucette ! smile "

Tous les escaliers sont représentés en rectangle... sad
Le brun ou marron provient de la couleur par défaut de l'escalier,
si tu le souhaites tu peux la changer (couleur ou texture).

Il faut demander une évol à Manu et attendre la prochaine...prochaine...prochaine version à
la singlinglin biggrin

C'est juste un petit défaut tout le reste est formidable, non !?!
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Jul 12, 2016, 7:35:30 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
LeKap
Newbie

Bonjour bdfd

Oui, à part ce problème d'escalier ( je vais devoir le dessiner " à la main " par traits fins avec toutes les marche çà promet)
Pour le reste ce logiciel est vraiment super et la prise en main est rapide
@+
[Jul 12, 2016, 8:56:17 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Vous pourriez dessiner ces traits avec l'outil de dessin de lignes de Sweet Home 3D, ou aussi créer le dessin de cet escalier dans un logiciel de dessin quelconque, et utiliser ce dessin comme icône dans le plan, avec la propriété planIcon# (voir ce thread).
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jul 12, 2016, 10:44:12 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
okh
Advanced Member

Post Count: 1545

Exemples de 6195. ok

[Jul 12, 2016, 8:16:52 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
LeKap
Newbie

Bonjour
C'est exactement ce que je recherche
Y a-t-il un base avec plusieurs types d'escalier : démarrage droit et palier tournant supérieur droit / idem mais gauche / démarrage tournant droit et arrivée droit / démarrage tournant gauche et arrivée droit / colimaçon / ... ?
Merci
[Jul 24, 2016, 3:51:39 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Vous pouvez trouver les modèles d'escaliers libres testés dans Sweet Home 3D ici.
Voir aussi cette astuce qui explique comment personnaliser certains modèles.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jul 24, 2016, 5:38:02 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved