Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 8
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3892 times and has 7 replies Next Thread
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Pb export

Bjr,
Depuis ce matin, je tente d'exporter une 'cabane au fond du jardinnnn'
et après la sélection et l'export réalisé au format obj, je la récupère sous mon soft de modélisation et là point de mur !!! angry
La porte, fenêtres, persiennes, intérieur... tout y est sauf les murs.

Pourquoi ? confused
Merci pour votre aide.
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[May 15, 2016, 11:00:19 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9427
Re: Pb export

Peut-être que vous avez choisi l'option d'exportation Exporter sélection alors que vous n'avez pas sélectionné aussi les murs ? Si c'est le cas, choisissez le menu Edition > Sélectionner tout à tous les niveaux avant l'exportation, ou prenez l'option d'exportation Exporter tout si avoir un sol qui entoure le logement ne vous gêne pas.

PS : merci d'éviter le vocabulaire SMS ("Pb", "Bjr" and Co) dans le forum.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[May 15, 2016, 1:45:32 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa

Et si, j'avais tout sélectionné. crying
Pour arriver à mes fins :
1. J'ai donc exporté la sélection totale.
2. Avec l'autre soft, j'ai repris l'objet obj en 3ds pour y coller toutes les textures adéquates.
3. J'ai régénéré la cabane en obj (avec sol intégré).
4. L'objet pourra être distribué pour ceux que cela intéresse. smile
---
[May 15, 2016, 6:41:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa

Hello,
Sur le même principe j'ai réalisé un petit poulailler. smile
Photo Ici
et fichier Ici
---
[May 16, 2016, 6:21:31 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Sympa le poulailler smile
Désolé d'insister mais ce serait vraiment mieux de poster vos modèles ici en ajoutant un descriptif dans le forum si vous voulez. Ca évite d'avoir à subir les écrans d'attente de megaupload (+ l'obligation d'utiliser Chrome !) et ça permet de valider la licence sous laquelle vous distribuez vos créations. Exprimer que vous nous laissez nous servir gratuitement d'un modèle n'en fait pas une oeuvre distribuée librement, ou alors exprimez le clairement dans l'en-tête du fichier OBJ et dans le sujet du forum dans lequel vous proposez votre modèle 3D, en choisissant la licence CC-BY par exemple.
Par ailleurs, un fichier OBJ sans ses fichiers compagnons MTL et texture aboutit à un modèle où il manque des couleurs.
[May 16, 2016, 1:11:58 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa

Merci. smile

Bizarre je n'ai aucun problème sous Edge avec Megaupload.nz...
Oui c'est libre d'utilisation en CC-BY.

ça m'a l'air galère d'utiliser sourceforge.net crying
Je n'ai pas vu comment uploader un ficher... ou alors il faut ouvrir un ticket ?
Et en plus il faut s'identifier... alors que de mon coté un simple clic suffit pour y accéder et un autre pour le télécharger. tongue
J'ai donc généré un fichier zip Ici contenant : obj, mtl, textures et 1 photo.
---
[May 16, 2016, 4:48:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

En effet, on peut uploader un fichier sur sourceforge.net quand on y crée un ticket.
Mais, loin de moi l'idée de vous démotiver à créer des modèles 3D, donc tant que vous précisez la licence au moment où vous proposez vos fichiers, ça ira !
Petit détail qui a son importance aussi : les textures de bois que vous utilisez, elles sont de vous, ou en provenance d'un autre site que sweethome3d.com ? Si elles viennent d'ailleurs, êtes-vous certain qu'elles sont distribuées sous licence libre aussi (attention, "gratuit" ne veut pas dire "libre")?
Désolé, si vous me trouvez pinailleur, mais quand on se lance dans le libre, on fait ça bien sinon ça ne peut pas fonctionner !
[May 16, 2016, 5:10:38 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa

Bonjour,
Pour les textures, 2 proviennent de sh3d (poule et gazon).
Les autres ont été créées par moi-même et sont donc distribuées sous la même forme (CC-BY). smile
Bonne journée.
---
[May 17, 2016, 6:09:48 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved