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Arnofor
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France
Joined: Apr 4, 2016
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Bud de texture ou usage impropre ?

Bonjour,

j'ai un problème récurent dans SH3D
Quand je créé un solide dans Sketchup, la couleur intérieur "passe au travers" lors du rendu.
Je m'explique :
Si on textures les faces d'un solide une par une, la couleur de base des faces intérieures ne change pas.
J'ai fait une image pour expliquer.
Les deux boutons de portes sont identiques, sur la vue de sketchup, j'ai masqué la face avant pour qu'on voit la couleur intérieure.
Sur le bouton de gauche, j'ai texturé les faces internes, sur celui de droite ça n'est pas le cas.
Lors du rendu, c'est clair que quelque chose ne va pas.
Vous comprenez d'où vient ce problème ?

Merci d'avance

Agrandir l'image
[Apr 9, 2016, 9:59:43 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
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Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
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Re: Bud de texture ou usage impropre ?

Hello,

Pouvez-vous essayer avec un autre logiciel (anim8or, ...) ?
Ce matin, j'ai modélisé un Frigo en obj.
Aucun problème lors de l'import et du rendu.
Lien

Sinon problème de carte graphique, de bug SH3D, d'import, ... ?
La texture employée est-elle au format png ?
Si oui, il faut peut-être résoudre la transparence.
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[Apr 9, 2016, 1:20:48 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Arnofor
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France
Joined: Apr 4, 2016
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Re: Bud de texture ou usage impropre ?

J'ai le même problème avec blender, en fait.
Je sais que l'option "texturer des deux faces" existe mais je ne la trouve pas dans sketchup.
[Apr 9, 2016, 2:24:38 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Arnofor
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France
Joined: Apr 4, 2016
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Re: Bud de texture ou usage impropre ?

En fait je viens de tester tous les cas de figure :
Alors c'est un problème lié à l'export en DAE, qui par défaut exporte toutes les faces, y compris les faces internes.
un début de réponse ici : http://www.sweethome3d.com/support/forum/viewthread_thread,1897
J'ai réussi à contourner le problème en respectant ces règles :
- Lors de la création vérifier que les faces cachées ne reçoivent aucun placage de texture.
- Lors de l'export, ne pas sélectionner "exporter les faces recto et verso"
[Apr 9, 2016, 2:56:12 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
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