Western Europa
Post Count: 2614
Status:
Garages en sous-sol avec descente
Bonjour, Après avoir créer mon sous-sol, mon rez de chaussée et mes combles, je m'attaque à la descente de garage.
J'ai tenté de mettre une pièce mais pas moyen de faire varier son inclinaison. Comment faire une déclinaison de -2,50 m à 0 m ? La solution : selon la largeur et son inclinaison, il faut segmenter la descente de garage en utilisant plusieurs shape3d avec "Générer forme 3D"...
Le rendu est spectaculaire. Vue 1 et Vue 2 Bonne utilisation
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
France
Post Count: 9427
Status:
Re: Garages en sous-sol avec descente
On dirait que votre projet avance bien !
Pour réaliser cette pente, on peut utiliser un triangle déformé à la taille voulue (si vous cochez l'option Escalier à la troisième étape de l'assistant d'importation, il trouera même le sol !), ou générer une forme comme vous l'avez très bien fait. Ce qu'il manquerait surtout, c'est une forme représentant un virage en pente, mais je ne suis pas sûr que ce serait possible de créer une forme assez générique pour qu'elle soit utilisable dans de nombreux cas. A vos tables à dessin, chers contributeurs / contributrices !
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Western Europa
Status:
Oui, le gros œuvre extérieur est fini ! Le copain est ravi. Vue Nord et Vue Sud
Sous-Sol : 138 m² RdC : 125 m² Combles : 97 m²
Question toitures et niveaux je commence à 'toucher'...
Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Edit 2 times,
last edit by bdfd at Apr 6, 2016, 10:51:02 AM]
Western Europa
Status:
Voici le projet finalisé à 99% avec les extensions prévues par le copain. Vue Nord Vue Est Vue Sud Vue Ouest