France
Joined: Mar 10, 2016
Post Count: 6
Status:
Offline
Comment faire ou sinon dans une prochaine version de l'application ?
Bonjour,
J'utilise Sweet Home depuis un moment pour différents projets.
Est-il possible de :
1) Avoir un affichage simplifié pour un mode affichage simple 2D (sans objets, juste cloisons et porte schématisées), un mode schéma électrique 2D simple pour un électricien par exemple, un mode schéma eau 2D simple pour un plombier par exemple (avec dessins des canalisations et alimentation en eau).
2) Pouvoir se déplacer avec un joypad pour le mode visite virtuelle, ce qui permettrai de voir un rendu bcp plus fluide et réel du projet et de pouvoir changer d'angle de vue bcp plus facilement comme dans un jeu (avec une option qui empêche de traverser un mur et de pouvoir monter un escalier)
3) Pouvoir simuler une porte ouverte puis fermée.
4) Pouvoir mettre une partie d'une pièce au dessus d'un escalier, car quand on le fait on voit tjs l'escalier en entier à l'étage.
5) Pouvoir raccorder des murs entre eux (on peut diviser un mur en deux ça je sais le faire) afin d'avoir un affichage plus propre des textures sur un mur
6) Avoir le sol qui s'adapte automatique au mur avec une option ce qui éviterai de zoomer au max pour rapprocher les bords la pièce aux murs
Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 4005
Status:
Offline
Re: Comment faire ou sinon dans une prochaine version de l'application ?
1 - Utilisez Plan -> Nouveau Niveau de Meme Elevation pour ajouter un niveau pour plomberie, un autre pour electricite, un autre encore pour mobilier. Faites (in)visibles selon gout.
2 - ? Non, je ne crois pas que c'est possible. Changer l'angle de vue est possible en utilisant plusieurs point de vue, utilisant Vue 3D -> Enregistrez Point de Vue ou un click-droit dans la fenetre prevue 3D.
3 - Non, mais on peut faire soi-meme un modele avec (a) une porte ouverte et (b) une porte fermee, puis utliser Modifier le Mobilier -> Materiaux -> Modifier -> Invisible
4 - Les escaliers coupent leurs trou dans le plafond, en general. On pourrait y mettre une caisse pour fermer partie du trou.
5 - Avec le plug-in AdvancedEdit on peut joindre deux murs.
6 - Non, mais si la chambre a ete faite correctement, on pourrait simplement faire de nouveau la chambre avec Creer les pieces, puis un double-click.
Hans
----------------------------------------
Hans
Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 4005
Status:
Offline
Re: Comment faire ou sinon dans une prochaine version de l'application ?
Lisez de nouveau avec le mot "boite". (Avec accent circonflex; c'est un modele de SH3D qu'on peut utiliser pour a peu pres tout) :-)
----------------------------------------
Hans
new website - under constuction hansdirkse.info
----------------------------------------
[Edit 1 times,
last edit by hansmex at Mar 10, 2016, 3:45:07 PM]
France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9426
Status:
Offline
Re: Comment faire ou sinon dans une prochaine version de l'application ?
Comme indiqué dans le fichier README.TXT de la version portable, les fichiers de plug-in doivent être ajoutés au sous-dossier data/plugins
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Joined: Mar 10, 2016
Post Count: 6
Status:
Offline
Re: Comment faire ou sinon dans une prochaine version de l'application ?
Oui j'ai trouvé pour le pluging.
Mais ce plugin est pour ma part incomplet... Il faut faire attention au sens de positionnement des mur sinon la fusion de deux mur donne un drôle de résultat...
Et ensuite on ne peut fusionner que deux murs ensemble, la fusion de 3 murs fait disparaitre un des murs. Or comme les pièces sont mitoyennes on ne peut que relier que les murs extérieurs d'une seule pièce, sans y relier une cloison d'un placard par ex et faire de même pour chaque pièces... ! ==> Pour moi ce pluging ne rempli pas son rôle
France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9426
Status:
Offline
Re: Comment faire ou sinon dans une prochaine version de l'application ?
Seule une extrémité de mur peut être jointe à une autre extrémité et un mur ne peut être joint à chacune de ses extrémités qu'à un seul autre mur. Le plug-in n'y peut rien car Sweet Home 3D est programmé comme cela derrière. Quant à joindre deux murs, le plus simple est pour l'instant d'y faire attention quand on termine le dernier mur d'une pièce fermée (le mur auquel sera joint le mur en cours de dessin au moment du double clic est mis en avant). Si vous vous êtes trompé, vous pouvez aussi couper le mur que vous voulez joindre, le redessiner en faisant attention à bien le joindre cette fois-là, et utiliser le menu Edition > Coller style pou conserver les modifications de faites précédemment sur le mur.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator