Bonjour, Au chargement de mon fichier, il arrive régulièrement d'avoir le message "Les données sont endommagées et x modèles 3D qu'il utilise ne peuvent être récupérées" Je remplace les modèles manuellement mais ce message revient quelques jours plus tard... Dans mon plan, j'ai plusieurs modèles de meubles téléchargés. Existe-t-il un moyen pour éviter ce problème ? Est ce que les fichiers compressés des meubles importés doivent être sauvegardés dans une répertoires particuliers ? Merci pour votre aide.
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Données endommagées - solutions
Il n'y a pas de dossier à privilégier en particulier. Quelle taille fait votre fichier .sh3d ? Si vous utilisez une clé USB, la retirez-vous qu'après l'avoir éjecté du système ? Ne constatez-vous pas des problèmes similaires avec des documents créés avec d'autres applications sur votre ordinateur, ce qui pourrait traduire une mort prochaine de votre disque dur (ce sont des choses qui arrivent malgré tout souvent) ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Mon fichier .sh3d fait 41,978 Ko. Je ne constate pas de problèmes similaires avec d'autres documents... Mais mon projet est assez gros et j'ai téléchargé et installé beaucoup d'objets dans mon projet. J'ai plus de 49 objets endommagés.. Est-ce ça le problème? Merci
France
Status:
Mais ce message revient-il à chaque fois que vous ouvrez votre fichier ou de temps en temps ?
France
Status:
Alors, votre fichier a probablement un autre problème. Merci de me l'envoyer ou de le partager pour que j'essaie de le réparer.
France
Status:
J'ai bien reçu votre fichier. Une fois la correction effectuée ET enregistrée, le fichier fonctionnait bien. Votre fichier est fortement endommagé et malheureusement, il ne faut pas espérer tout récupérer !