Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3918 times and has 2 replies Next Thread
Eivlys76
Newbie
Member's Avatar

FRANCE
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Modification des couleurs

Depuis la dernière mise à jour, il m'est impossible de modifier la couleur de certains meubles. Auparavant il suffisait de cliquer sur le meuble puis d'aller dans l'onglet "modifier" pour pouvoir changer la couleur des meubles. A présent cette action semble inactive. Cela ne s'applique heureusement pas à tous les meubles mais , Il s'agit de meuble de cuisine importées depuis la bibliothèque de meuble de 3D Warehouse.
comment cela peut il s'expliquer ?
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Puybaret at Mar 3, 2016, 10:54:25 AM]
[Mar 3, 2016, 12:38:42 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Modification des couleurs

J'ai modifié un peu la gestion de la modification des matériaux dans la dernière version en cas de sélection multiple ou de sélection d'un groupe, mais ça ne devrait pas affecter la modification d'un meuble seul.
Pourriez-vous indiquer avec meuble le problème survient et comment reproduire le problème pas à pas ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Mar 3, 2016, 11:00:22 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Eivlys76
Newbie
Member's Avatar

FRANCE
Post Count: 2
Re: Modification des couleurs

Bonjour, Merci de répondre si rapidement. Depuis ce matin, j'ai découvert (et vérifié et testé plusieurs fois) que seule la couleur blanche est inactive Voilà comment cela se passe : Habituellement en cliquant sur un meuble on arrive sur le menu "modifier meuble" puis "couleur et texture" en cliquant sur "matériaux" puis "modifier" je pouvais changer les couleurs ou la texture du meuble morceaux par morceaux. Cela permet de changer la couleur d'une porte et/ou de garder la texture ou la couleur du caisson ou de garder la matière des poignées de porte. Or sur certains meubles, à présent, je peux changer sans problème la texture mais la touche couleur blanche ne fonctionne pas.(je veux dire qu'elle est sans effet sur le résultat final) Je peux en "désespoir de cause" après avoir cliqué sur un meuble en arrivant au menu "modifier meuble" cliquer directement sur la touche "couleur". Là ça marche en effet mais c'est la totalité du meuble et de tous ses composants qui change c'est à dire tous les éléments (porte, plinthes, caissons, poignées etc ...)
Cela ne se passe (en tout cas pour le moment) qu'avec des meubles de cuisine que j'ai importé depuis 3D Warehouse (meubles de la collection KraftMaid ainsi qu'un ilôt central IKEA )???
Je ne vois vraiment pas pourquoi je pourrais modifier ces meubles dans toutes les couleurs de l'arc en ciel ... sauf le blanc
Voilà, je ne sais pas si j'ai été très claire ! mais je suis bien embêtée car ne pas pouvoir utiliser le blanc est quelque peu gênant ...
Merci d'avance pour votre aide

PS Quoi qu'il en soit et malgré qqs petits inconvénients ce logiciel est génial (pour une débutante comme moi la prise en main est assez intuitive et le forum très réactif merci beaucoup !)
[Mar 3, 2016, 1:19:45 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved