France
Post Count: 13
Status:
Formes invisibles
Bonjour,
nouveau sur le forum, mais utilisateur du logiciel depuis début 2013. D'abord bravo et merci pour ce magnifique moyen de réalisation. J'ai utilisé récemment box et triangle invisibles pour des ouvertures dans des murs épais ; existe-t-il un arrondi invisible à placer au dessus des ouvertures (bâtiment ancien) ? Merci.
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Formes invisibles
Pour rendre n'importe quel objet invisible, vous pouvez lui appliquer une texture transparente comme celle-ci. N'oubliez pas de cliquer l'option Porte ou fenêtre au moment de l'importation du cylindre si vous voulez utiliser qu'il perce le mur.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Status:
bonjour,
merci pour ce service ultra rapide ! Mais… Lorsque le cylindre perce le mur, et demeure invisible, c'est un cube qui apparait dont les dimensions sont les diamètres de la base du cylindre ; je désirais un arrondi…javascript:smilie('')
France
Status:
Ben... pivotez le cylindre à la seconde étape de l'assistant d'importation !
France
Status:
Vous pouvez créer la forme voutée en assemblant un cube avec un cylindre au-dessus (visibles), les exporter au format OBJ et réimporter cette forme en tant que porte ou fenêtre avant de la rendre invisible. Mais pourquoi ne pas utiliser simplement l'Ouverture arrondie proposée dans le catalogue de Sweet Home 3D? Ce sujet pourrait vous intéresser aussi.
France
Status:
l'assemblage cube/cylindre(base elliptique)avec exportation/importation, puis texture invisible fonctionne à merveille. J'ai pu créer une cheminée-âtre encastrée et des portes voutées… Un grand grand merci !