Et d'abord bravo pour ce logiciel fantastique. Voilà un an que je le manipule avec bonheur dans la cadre d'un projet de construction.
Petite suggestion pour les versions futures : possibilité de réaliser un plan électrique simple en :
- disposant des symboles électriques usuels pour la réalisation de plans électriques (prises 16A/20A/32A/RJ45/TV/commandée ou non, attente câblée/non câblée, VMC, mise à la terre, interrupteurs simple/double/va-et-vient/bouton poussoir/variateur, éclairage spot/applique/plafonnier/capteur IR, etc...). Ces symboles (utiles uniquement pour la vue en plan) seraient complémentaires avec la nouvelle possibilité de dessiner des lignes (notamments courbes).
- ayant la possibilité d'intégrer une légende reprenant ces symboles pour l'impression d'une vue en plan
Post Count: 19
Status:
Re: Suggestion pour plan électrique
bonjour, sur 3dwarehouse, https://3dwarehouse.sketchup.com/search.html?q=cube&backendClass=entity, j'ai trouvé le modele pour pas mal de prises etc... Ensuite, dans importation de meuble, tu peux tourner le modele pour qu'il ne soit pas en position verticale mais en position horizontale. Tu ne peux pas faire de plan électrique mais tu peux prévoir sur le plan 2D les élements électriques.
France
Post Count: 3
Status:
Bonjour ! J'ai le même problème: comment, en 2D, pour communiquer avec l'architecte, faire apparaître des symboles tels que prises, plafonniers, appliques, etc...? Suis allé voir sur 3dwarehouse ci-dessus signalé, mais les modèles sont en .skp qui ne semble pas connu de SweetHome3D!
France
Post Count: 9426
Status:
Pour le téléchargement sur Trimble warehouse, il faut cliquer sur l'image du modèle puis sur le bouton Download pour choisir un fichier KMZ ou ZIP (voir aussi ce sujet). Mais peut-être que ce que vous cherchez se trouve plutôt ici.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator