Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 2
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2782 times and has 1 reply Next Thread
Mylenos
Newbie

Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
smile Problèmes d'enregistrement et de porte-tique

Bonjour à tous,

Je viens de passer l'après-midi à installer Java puis SweetHome puis dessiner mon apparte online et au dernier trait, quand j'essayais de trouver la bonne orientation de la boussole en vérifiant sur Google map, pff.. en changeant de page avec 2 ou 3 doigts (sous Mac book pro), impossible de retrouver mon travail SweetHome nulle part. La page avait changé pour une vierge.
J'ai lu des tonnes de sujet du forum sans rien trouver me concernant.

En désespoir de cause, j'ai décidé de m'inscrire (p-être est-ce ainsi plus fiable) et de tout tout recommencer.
Re.

Maintenant que je suis sur la fin de mon 2ème plan, je veux enregistrer le plan tel qui apparaît sur l'écran à partir du menu SweetHome mais tout m'est refusé par Java : enregistrement, exportation, etc.
Je suis tout de même parvenue à enregistrer à partir de Safari, dans le menu du haut mais il me semble que ce n'est pas pour autant enregistré là où il faut. Et retrouverai-je mon travail si je le quitte ?

J'ai fait une copie d'écran au cas où mais ça ne va pas mener très loin...

A la dernière seconde, j'ai voulu rajouter une porte oubliée mais mal m'en a pris : Elle n'a pas voulu se "fixer" sur le plan et pire maintenant, impossible de la faire disparaître à côté du curseur, impossible de la sélectionner, de l'annuler, de l'effacer. Elle suit TOUS mes mouvements comme une tique, comme une moule accrochée à son rocher.
Evidemment, elle empêche toute modification ou ajout.

Y a-t-il une manie simple pour que cette porte disparaisse ?
Et que faut-il faire pour enregistrer mon plan ?

Merci d'avance smile
[Aug 8, 2015, 6:52:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problèmes d'enregistrement et de porte-tique

Bievenue Mylenos,

Désolé pour le temps perdu au premier essai, mais c'est bien annoncé dans la page de version Online qu'il faut s'inscrire pour pouvoir enregistrer le document édité. J'imagine qu'une fois que ça a commencé à fonctionner, l'envie d'essayer Sweet Home 3D a pris le pas sur la lecture du message en question.
Par contre, une fois inscrit et connecté, vos plans sont enregistrés sur sweethome3d.com en cliquant sur le 3eme bouton de la barre d'outils, et vous pourrez les réouvrir avec le 2nd bouton. Avec Safari, pour exporter (ou importer) un plan sous forme d'un fichier SH3D sur votre disque local, il vous faut en plus ouvrir les Préférences de Safari, sélectionner Sécurité > Réglages de sites web pour les modules Internet > Java et choisir Mode sans échec pour le site web www.sweethome3d.com. Ca n'est malheureusement pas moi mais bien Apple qui met des battons dans les roues de Java et rend les choses si compliquées alors qu'il y a quelques années, c'était bien plus simple. Peut-être serait-ce plus simple pour vous d'utiliser la version à télécharger...

Quant à la porte qui vous colle comme une tique, je pense que c'est juste temporaire : essayez d'appuyer sur la touche esc du clavier ou par exemple, de sélectionner un outil de dessin puis de revenir sur l'outil de sélection.

Bonne chance! smile
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Aug 9, 2015, 3:00:31 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved