Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4559 times and has 6 replies Next Thread
DARCY974
Newbie

France
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Vue 2 D de coté

Bonjour,
Est il possible d'avoir une vue 2 D de coté de mon plan.
Pour le moment, je travaille toujours avec une vue de dessus.
Par ailleurs, j'essaie d'importer un homme assis mais n'y arrive pas. Quelqu'un pourrai me donner la marche à suivre.

D'avance merci pour vos réponses.
[Jul 4, 2015, 12:50:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lutinbleu76
Member
Member's Avatar

France
Post Count: 36
Re: Vue 2 D de coté

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta demande. Un plan se regarde toujours du dessus, non ? C'est le principe de la 2D. Pour une vue de côté, ben c'est de la 3D. Une petite capture d'écran, avec la touche du clavier, à importer dans un éditeur graphique, genre Xnview (gratuit).
Pour importer un homme assis, c'est comme importer un meuble, voir le guide d'utilisation sur ce site. On peut aller pécher des modèles sur les banques d'images 3D sur Internet.

Bon courage.
----------------------------------------
Alain
[Jul 10, 2015, 9:36:11 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Je crois par "vue 2D de côté", DARCY974 cherche à obtenir une vue qui n'est pas en perpective conique (avec point de fuite). On peut obtenir une approximation d'une perspective parallèle dans la vue 3D en utilisant un point de vue éloigné avec un angle de vue réduit.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jul 10, 2015, 2:27:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
DARCY974
Newbie

France
smile Re: Vue 2 D de coté

Merci pour vos messages,
Je cherche a avoir une vue 2 D de coté afin de simuler un angle de vue pour une salle de cinéma;
je veux vérifier si les personnes qui sont sur la rangée de sièges de derrière sont assez haute pour voir tout l"écran.
c'est aussi pour ça que je cherche à importer un homme assis. J'ai trouvé l'image mais ne suis pas arrivé à l'importer dans sweet home 3 D.
Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre détaillée, ça m'arrangerait bien biggrin
D'avance merci smile
[Jul 10, 2015, 5:35:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Si vous voulez obtenir le point de vue d'une personne, il ne vous manque rien alors. smile
Sélectionnez le menu Vue 3D > Visite virtuelle et déplacez le point de vue. Si vous voulez importer des personnes assises, téléchargez-en à partir de cette page.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jul 10, 2015, 6:04:41 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
remib
Newbie

Post Count: 11

Personnellement,

j'utilise en effet le visiteur virtuel pour prendre des photos de façades. Je calcule sa position de manière à placer les yeux aux milieux (horizontal et vertical) de la façade. Je bidouille l'angle de vue (tourne la tete latéralement pour voir chacune des façades à 0, 90, 180 et 270°) et evite de tourner la tete verticalement (angle à 0).

J'utilise la fonction "enregistrer le point de vue" pour ne pas avoir à refaire le réglage à chaque fois.

Bon courage :)
[Jul 11, 2015, 2:43:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
DARCY974
Newbie

France

Merci pour vos réponses.
J'ai bien eu accès à l'homme assis mais n'arrive pas à l'importer dans sweet home 3 D. J'ai enregistré l'image sous mon mac mais je n'arrive pas à la récupérer.
J'ai peut être sauté une étape.
[Jul 11, 2015, 7:26:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved