Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3220 times and has 3 replies Next Thread
loranger
Newbie

Post Count: 8
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Rendu et couleurs

Bonjour !

J'ai un soucis, d'une manière générale avec la fidélité des couleurs lors de mes rendus, mais cette fois-cî plus particulièrement avec un objet 3D, converti au format Collada avec SketchUp.

Il s'agit d'un poêle rond, à priori sans texture (si ce n'est celle du feu)

Importé dans Sweet Home 3D, pas de soucis, tout semble conforme :

Mais lorsque j'exporte mes vues, plus j'augmente la qualité, plus le rendu pose soucis :

Pensant que le soucis venait d'un mauvais réglage de la lumière, j'ai tenté d'ajouter des plafonniers, mais sans succès :

Que je change la couleur ou pas (c'est en effet, le but : Choisir la couleur du poêle) dans les matériaux du modèle, le résultat reste le même.

Comment puis-je résoudre ce soucis, ou même le contourner ?
[Nov 18, 2014, 10:31:34 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
okh
Advanced Member

Post Count: 1545
Re: Rendu et couleurs

Les textures doivent être appliquées sur les deux surfaces des éléments de modèle (avec Sketchup, > thread,2144 (EN)). ok

Ref: Poêle acier OFEN 8 Acier
[Nov 18, 2014, 11:41:27 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
loranger
Newbie

Post Count: 8

Parfait, c'était bien ça :

Il ne me reste plus qu'à peaufinner les couleurs (c'est d'ailleurs vraiment dommage d'avoir des palettes complètes, des réglages fins et d'avoir des rendus de couleurs complétement infidèles...)

Merci OK
[Nov 18, 2014, 9:47:48 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Les couleurs dépendent toujours de l'éclairage. Regardez bien chez vous, vous verrez qu'un mur même blanc, à moins d'être en plein soleil, passe par toute une nuance de gris, voire d'autres couleurs s'il est éclairé par une lumière chaude.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Nov 19, 2014, 10:18:10 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved