Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 5211 times and has 3 replies Next Thread
cklckl6767
Newbie

Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Plafond transparent

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce super logiciel.

J'ai une petite question que je n'arrive pas à résoudre.
Je voudrais rendre le plafond transparent en laissant la texture des murs et du sol.
J'ai essayé de trouver une texture transparente pour le plafond, malheureusement sans succès.

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci d'avance

Christian
[Nov 12, 2014, 6:38:52 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
cklckl6767
Newbie

Re: Plafond transparent

Désolé,
Je viens de trouver.
La réponse est toute bête :-(
Il suffit juste de ne pas afficher le plafond dans le modèle 3D
Pourriez-vous par contre m'indiquer comment ajouter une texture transparente.
Je n'ai trouvé aucune texture de base ou à télécharger qui est transparente ?

Merci
[Nov 12, 2014, 8:40:55 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Vous pouvez créer facilement des textures partiellement transparentes au format PNG avec un logiciel de dessin. Mais si vous l'utilisez ensuite pour un plafond, ça n'aura pas d'effet dans la vue 3D. La solution de contournement consiste alors à affecter cette texture à une boîte fine qui fera office de plafond.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Nov 13, 2014, 4:36:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
joloboff
Newbie

J'ai le probleme inverse. Je fais les plans d'une maison a etage.
Mais le sol de l'etage est transparent!!
Du sol, mon plafond est transparent et on voit l'etage au dessus et reciproquement. J'ai essaye differentes valeur pour l'elevation et l'epaisseur de la dalle d'etage, mais rien ne marche. J'ai pour l'instant une hauteur de mur de 250 cm au rdc, une dalle de 30cm et donc une elevation de 280 pour le 1er etage. Mais la dalle n'apparait pas. En plus il y a une mezzanine dans le salon et je ne vois pas comment faire le 'trou' dans la dalle qui fait la mezzanine.
Des conseils ?
[Nov 16, 2014, 6:52:25 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved