Post Count: 2
Status:
Plafond transparent
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce super logiciel.
J'ai une petite question que je n'arrive pas à résoudre. Je voudrais rendre le plafond transparent en laissant la texture des murs et du sol. J'ai essayé de trouver une texture transparente pour le plafond, malheureusement sans succès.
Status:
Re: Plafond transparent
Désolé, Je viens de trouver. La réponse est toute bête :-( Il suffit juste de ne pas afficher le plafond dans le modèle 3D Pourriez-vous par contre m'indiquer comment ajouter une texture transparente. Je n'ai trouvé aucune texture de base ou à télécharger qui est transparente ?
France
Post Count: 9426
Status:
Vous pouvez créer facilement des textures partiellement transparentes au format PNG avec un logiciel de dessin. Mais si vous l'utilisez ensuite pour un plafond, ça n'aura pas d'effet dans la vue 3D. La solution de contournement consiste alors à affecter cette texture à une boîte fine qui fera office de plafond.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Status:
J'ai le probleme inverse. Je fais les plans d'une maison a etage. Mais le sol de l'etage est transparent!! Du sol, mon plafond est transparent et on voit l'etage au dessus et reciproquement. J'ai essaye differentes valeur pour l'elevation et l'epaisseur de la dalle d'etage, mais rien ne marche. J'ai pour l'instant une hauteur de mur de 250 cm au rdc, une dalle de 30cm et donc une elevation de 280 pour le 1er etage. Mais la dalle n'apparait pas. En plus il y a une mezzanine dans le salon et je ne vois pas comment faire le 'trou' dans la dalle qui fait la mezzanine. Des conseils ?