Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4687 times and has 3 replies Next Thread
gramond
Newbie

Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Bibliothèque de modeles au style francais

Bonjour,

Je découvre ce logiciel qui est terrible...
Je cherche une bibliothèque d'objets au style parisien pour dessiner un appartement; en effet je ne trouve que des fenêtres, portes, ..... de style américain.

Où puis-je trouver des balcons parisiens, des fenêtres d'appart haussmannien ??

Merci
[Nov 11, 2014, 9:21:01 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Bibliothèque de modeles au style francais

Bienvenue,
C'est étonnant que vous ayez le sentiment de trouver surtout des fenêtres de style américain alors que le concepteur du logiciel (c'est-à-dire moi) est parisien lui aussi. wink
Les premières fenêtres que j'ai conçues sont aux dimensions de celles de mon appart et habitant dans un immeuble récent, elles ne sont en effet pas du tout de style haussmannien. Pouvez-vous poster des liens vers des images qui correspondraient à ce que vous recherchez ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Nov 11, 2014, 3:15:33 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
gramond
Newbie

Post Count: 2

Bonjour,

Suite à votre réponse dont je vous remercie,

- exemple de style parisien : http://appartement-haussmannien.com/ : on y voir le style de porte, fenêtres, etc....

Par ailleurs j'avais 2 questions supplémentaires :

- je coupe une pièce avec un mur à mi-hauteur puis une vitre jusqu'au plafond : comment faire ?

- comment transformer des dessins .skp en un format compatible avec SH3D ?

Merci
[Nov 12, 2014, 11:26:03 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Même si ça a pris du temps, j'espère que vous apprécierez les nouvelles fenêtres et balustrades ajoutées à la bibliothèque Scopia 1.6.

Pour utiliser des fichiers SKP dans Sweet Home 3D, il faut les ouvrir avec Sketchup et les exporter au format DAE ou OBJ. Toutefois, si c'est pour convertir des fichiers en provenance de Trimble Warehouse, vous n'avez généralement pas besoin de cela. Il suffit de cliquer sur l'image d'un modèle 3D puis sur le bouton Download.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Feb 10, 2016, 2:39:01 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved