Je me sers de Sweet Home 3D pour générer des visites virtuelles de ma future maison (quel régal !). J'ai enregistré différents points de vue, ce qui me permet de modifier mon logement, et toujours regénérer les mêmes vues sphériques.
Au delà du fait que j'aimerais bien automatiser la génération de toutes les photos sphériques d'un seul coup ("Créer des photos aux points de vue...” ne semble pas permettre de générer des photos sphériques ou à profondeur de champ), je souhaiterais comprendre comment fonctionne la sauvegarde des points de vue : Lorsque je passe d'un point de vue à un autre et que j'exporte une photo, parfois les réglages de la photo changent, comme s'ils étaient sauvegardés avec le point de vue, mais parfois non. Parfois c'est la date, parfois c'est la taille, parfois c'est l'objectif.
Je n'arrive pas à en déduire un fonctionnement logique des points de vue ou réglages des photos.
Est-ce que quelqu'un avec une meilleure expérience que moi sur ce sujet pourrait m'éclairer ?
Merci !
Tiens, d'ailleurs je profite de ce post pour envoyer toute ma reconnaissance à Emmanuel Puybaret : Sweet Home 3D m'a réconcilié avec Java, et avoir un tel outil de modélisation gratuit à portée de clic est tout simplement génialissime. Merci énormément Emmanuel !
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Aide sur les points de vue
Désolé si ça n'est pas super intuitif. Chaque point de vue enregistré mémorise la position de la caméra au moment où on choisit le menu Enregistrer le point de vue, ainsi que les dernières date/heure/objectif choisis dans le panneau de création de photos. Si vous voulez changer l'objectif (ou la date et l'heure) associé à un point de vue A après coup, il faut le modifier ainsi: - Sélectionnez le point de vue A à l'aide du menu Vue 3D > Aller au point de vue - Sélectionnez l'objectif (ou la date et l'heure) que vous voulez dans le panneau de création de photos - Choisissez le menu Vue 3D > Enregistrer le point de vue et dans la liste déroulante qui permet de nommer le point de vue, sélectionnez le point de vue A pour le remplacer.
Notez qu'ensuite, quelque soit la hauteur que vous entrez dans le panneau Créer des photos au points de vue, c'est uniquement la largeur qui sera prise en compte pour les objectifs Fisheye et Sphérique, car ceux-ci doivent utiliser des proportions carrée et 1/2.
Sweet Home 3D m'a réconcilié avec Java
Comme quoi, il ne faut pas se fier au nom du langage avec lequel est programmée une application. Même si tous les langages ne permettent pas de faire les mêmes choses, un programme peut très bien fonctionner s'il n'est pas programmé avec les pieds! Merci en tout cas pour votre message qui fait plaisir à lire.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Je vais donc pouvoir lancer mes exports et aller me coucher plutôt que d'attendre la fin d'un export pour en lancer un autre. Cette nouvelle me ravit ! Merci pour l'explication.
Est-ce qu'il y a une limite au nombre de points de vue sauvegardés ? (J'ai l'impression que c'est autour de 20)
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Aide sur les points de vue
La limite actuelle est en effet à 20 points de vue, mais dans la prochaine version, ça va passer à 50, car désormais il est possible d'en supprimer si nécessaire.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator