Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4286 times and has 5 replies Next Thread
TNTDAVID
Member
Member's Avatar

France
Post Count: 26
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Changer le matériaux de plusieurs meubles à la fois.

Bonjour, smile

J'ai crée un collection de 200 meubles de cuisine IKEA pour Sweet Home 3D.

Le colorie proposé est LAXARBY black-brown.

Je souhaite maintenant proposer tous les autres colories sans recommencer toute la liste des produits.

Est-il possible de remplacer un matériaux, qui est utilisé sur plusieurs meubles , par un autre ?

La but est que tous les meubles de la bibliothèque soient modifié en même temps.

Merci pour votre aide.

Cordialement

David Barros
----------------------------------------
On www.composant-dynamique.com create the kitchen of your dreams.
[Sep 23, 2014, 6:37:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Changer le matériaux de plusieurs meubles à la fois.

Pour l'instant, il n'est possible de modifier les matériaux d'un ensemble de meubles que s'ils utilisent le même modèle 3D et les même couleurs. Bien que je trouve votre idée très pratique (ne vous inquiétez pas, j'ai eu la même), j'ai préféré imposer cette limitation, car cette idée implique des traitements bien plus complexes à gérer et à suggérer à l'utilisateur :
- Qu'afficher dans la vue 3D d'aperçu dans la boîte de de dialogue Matériaux du mobilier ?
- Faut-il fusionner la liste de tous les matériaux de tous les modèles modifiés dans cette boîte de dialogue ?
- Comment gérer les homonymes dans cette liste (même nom pour un matériau dans un modèle 3D qui n'a rien à voir avec un autre) ?
- Comment afficher le matériau d'un modèle 3D qui aurait été modifié différemment sur un meuble et sur un autre ?
- Comment montrer à l'utilisateur qui modifie plusieurs meubles que la modification des matériaux pourrait aussi (ou pas) affecter les meubles pour lesquels il aurait changer globalement la couleur ou la texture dans la boîte de de dialogue Modifier meubles.

Le comportement actuel évite de trouver une solution à toutes ces questions qui doivent être résolues d'un coup. L'idée que j'ai en tête en ce moment serait plutôt de proposer un nouveau menu Coller style... qui permettrait de recopier certains des attributs de l'élément copié (meuble, mur, pièce…) sur la sélection courante. J'ai le sentiment que c'est nécessaire dans de nombreux cas, et moins difficile à programmer. Mais ça resterait quand même moins pratique qu'une modification de tous les meubles sélectionnés.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Sep 24, 2014, 9:36:12 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
TNTDAVID
Member
Member's Avatar

France
smile Re: Changer le matériaux de plusieurs meubles à la fois.

Regardez comment fonctionne SketchUp , ça vous apportera beaucoup de réponses. ;-)

Selon moi le plus urgent serait d'ajouter un colonne " Prix " au tableau des mobiliers.

Avec cette simple option en plus, de nombreux professionnels seraient intéressés d'ajouter leurs catalogue 3D dans Sweet home 3D.
[Sep 24, 2014, 1:29:12 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

le plus urgent serait d'ajouter un colonne " Prix " au tableau des mobiliers.
Je vous ai déjà répondu à ce sujet.

Avec cette simple option en plus, de nombreux professionnels seraient intéressés d'ajouter leurs catalogue 3D dans Sweet home 3D.
Désolé, mais d'expérience, je ne crois pas que ce soit ça qui poussera les fabricants de meubles à s'intéresser plus à Sweet Home 3D. La plupart d'entre eux sont déjà liés à d'autres logiciels et/ou n'ont aucune envie de diffuser les modèles 3D du mobilier qu'ils fabriquent (quand ces fichiers 3D existent !).
[Sep 24, 2014, 1:53:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
TNTDAVID
Member
Member's Avatar

France

Il est temps de changer les mentalités et faire prendre conscience de l'avenir du numérique.

Dans 10 ans, chacun d'entre nous possédera une imprimante 3D.

Créer ça propre maquette de maison deviendra une tendance.

Selon-vous qui se démarquera du marcher à se moment ?

Les fabricants qui cachent leurs produits dans un placard ?

Ou ceux qui partagent leurs catalogue 3D avec le monde ?

Pour que le processus se met en route, il faut un outil comme Sweet homme 3D, déjà très populaire et un pouvoir de conviction pour permettre aux plus réfractaires d'ouvrir les yeux sur cette mine d'or.

Cordialement

David Barros
[Sep 24, 2014, 8:05:54 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Ca n'est pas moi qu'il faut convaincre mais les fabricants ! wink
[Sep 25, 2014, 8:45:28 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved