Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 5256 times and has 5 replies Next Thread
lennie77
Newbie
Member's Avatar

Post Count: 9
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Import création skp dans sh3d : tout est blanc

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis une mordue de SH3D depuis que je l'ai découvert ! je tiens à remercier les développeurs de nous fournir un outil aussi performant et ce, gratuitement : bravo !
J'utilise aussi Sketch up pour créer les objets que je ne trouve pas dans 3d warehouse.

Après avoir créer un magnifique aquarium, lorsque je l'importe dans sh3d, ce dernier est tout blanc...(Format DAE)
Il est pourtant composé de plusieurs couleurs et textures, bien visibles dans sketch up....

J'ai la dernière version de SH3D, Java est à jour et j'utilise la version en ligne de sketh up.

Je suis sous Windows XP pro.
Ma carte graphique est intel(R)Q965/Q963 Express Chipset Family à jour.

J'ai fait un essai en créant un autre meuble basique : il s'importe en blanc....

Avez-vous une solution ?

D'avance, je vous remercie !

Lennie.
[Jun 9, 2014, 12:02:11 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Import création skp dans sh3d : tout est blanc

Les images utilisées pour les textures sont enregistrées séparément du fichier DAE.
Au moment de l'exportation de Sketchup, il faut donc faire attention à bien cocher l'option Exporter les placages de texture dans les options d'exportation du format Collada.
Au moment de l'importation dans Sweet Home 3D, il faut s'assurer de ne pas séparer le fichier DAE des images de texture exportées.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jun 9, 2014, 3:54:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
sree.arun.kr
Advanced Member

INDIA
Post Count: 137

Essayez avec .3 ds et le format au lieu de dae exportation. D'obj.
Gardez tous les contenus exportés sont dans le même dossier.
Testez votre contenu exporté est de belles œuvres, en utilisant n'importe quel spectateur 3d (comme Meshlab 3D viewer). shhh

[Jun 9, 2014, 8:10:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
lennie77
Newbie
Member's Avatar

Post Count: 9

Bonjour ,

Merci pour votre réponse, mais la version de Sketch up que j'utilise ne me permet pas de choisir l'option "Exporter les placages de texture".
Je suis allée sur le site de Sketch up, en Anglais ....mais j'ai vu qu'il y avait des options : je ne les ai pas.

1.Select File > Export > 3D Model. The Export Model dialog box is displayed (Microsoft Windows).
2.Enter a file name for the exported file in the 'File name' (Microsoft Windows) or 'Save As' (Mac OS X) field.
3.Select the 3DS export type from the 'Export type' (Microsoft Windows) or 'Format' (Mac OS X) drop-down list.
4.(optional) Click on the Options button. The 3DS Export Options dialog box is displayed.
5.(optional) Adjust the options in the 3DS Export Options dialog box.
6.(optional) Click the OK button.
7.Click the Export button.

Quelle est la version qui offrirait ces options ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Lennie
[Jun 10, 2014, 2:25:46 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Choisissez d'exporter au format Collada/DAE qui est mieux supporté par Sweet Home 3D
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jun 10, 2014, 9:00:58 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
sree.arun.kr
Advanced Member

INDIA
Post Count: 137

J'ai sketchup 2013 gratuit.
Je pense que son téléchargée à partir www.softpedia.com d oh
Recherche dans google pour trouver "l'exportation. Obj" plugin et l'installer. Peut être que cela aidera.

[Jun 10, 2014, 9:05:22 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved