Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3297 times and has 2 replies Next Thread
LN40
Newbie

Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Aligner le plan avec la grille

Bonjour
J'essaie, pour la première fois de créer un plan 3d. J'ai pu importer mon plan papier, définir l'échelle, et indiquer l'origine du plan( en fait, j'ai simplement mis le point dans l'angle en bas à gauche du plan, un peu au hasard...).
Lors de l'étape suivante, mon plan n'est pas exactement aligné sur la grille qui s'affiche automatiquement dessus. Du coup, quand je veux créer des murs, ils ne sont pas exactement sur le tracé du plan 2d. Les angles à 90° ne sont pas parfaitement sur la grille. Du coup, quand je veux créer les murs, je n'arrive pas à leur faire suivre le plan.
J'espère arriver à me faire comprendre... En fait, je me demande s'il est possible de faire faire une légère rotation à mon plan 2d pour l'aligner sur la grille.
Merci par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
[Jan 25, 2014, 8:15:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Aligner le plan avec la grille

Sweet Home 3D ne permet pas d'effectuer une rotation de l'image importée.
Vous avez donc le choix entre les 3 solutions suivantes :
- rescanner le plan papier en vous assurant que le dessin (ou probablement le papier) lui-même soit parfaitement aligné avec le bord du scanner
- utiliser un logiciel d'image (comme Gimp) pour effectuer une légère rotation du plan et vous assurer que le plan soit parfaitement parallèle avec le bord d'une fenêtre
- désactiver le magnétisme dans les préférences de Sweet Home 3D et dessiner les murs en suivant le plan même si son orientation est incorrecte.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jan 26, 2014, 5:46:48 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
LN40
Newbie

Post Count: 2
Re: Aligner le plan avec la grille

Merci beaucoup pour votre réponse rapide :-)
[Jan 26, 2014, 6:14:40 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved