Post Count: 2
Status:
Aligner le plan avec la grille
Bonjour J'essaie, pour la première fois de créer un plan 3d. J'ai pu importer mon plan papier, définir l'échelle, et indiquer l'origine du plan( en fait, j'ai simplement mis le point dans l'angle en bas à gauche du plan, un peu au hasard...). Lors de l'étape suivante, mon plan n'est pas exactement aligné sur la grille qui s'affiche automatiquement dessus. Du coup, quand je veux créer des murs, ils ne sont pas exactement sur le tracé du plan 2d. Les angles à 90° ne sont pas parfaitement sur la grille. Du coup, quand je veux créer les murs, je n'arrive pas à leur faire suivre le plan. J'espère arriver à me faire comprendre... En fait, je me demande s'il est possible de faire faire une légère rotation à mon plan 2d pour l'aligner sur la grille. Merci par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Aligner le plan avec la grille
Sweet Home 3D ne permet pas d'effectuer une rotation de l'image importée. Vous avez donc le choix entre les 3 solutions suivantes : - rescanner le plan papier en vous assurant que le dessin (ou probablement le papier) lui-même soit parfaitement aligné avec le bord du scanner - utiliser un logiciel d'image (comme Gimp) pour effectuer une légère rotation du plan et vous assurer que le plan soit parfaitement parallèle avec le bord d'une fenêtre - désactiver le magnétisme dans les préférences de Sweet Home 3D et dessiner les murs en suivant le plan même si son orientation est incorrecte.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator