Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3170 times and has 3 replies Next Thread
imageur
Newbie




Joined: Nov 6, 2013
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Incorporation

bonjour
j'essaie d'incorporer un évier (récupéré via sketchup)dans une boite figurant le plan de travail. les cuves de l'évier disparaissent au profit de la boite. peut on gérer des couches ou prioriser l'affichage lorsque des objets sont empilés ?
[Nov 8, 2013, 4:51:08 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9426
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Incorporation

Sweet Home 3D ne calcule pas le trou que pourrait faire un évier (ou n'importe quel autre objet) dans un autre objet.
La solution consiste à utiliser des petites boîtes qui simuleront le plan de travail autour de l'évier + une boîte fine pour la face avant du meuble de l'évier.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Nov 8, 2013, 5:38:09 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 4005
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Incorporation

- Hors du dessin principal, et avec un peu de patience on pourrait construir une piece (chambre) dans le forme de l'evier avec des murs.
- Puis, on y met sol et plafond
- puis on ajoute un nivel avec hauteur negatif
- Ici on insert l'evier, du facon que le point plus haut de l'evier est egal au nivo du sol
- (Notez qu'il faut importer l'evier de facon "escaliers")
- Si tout va bien, l'evier fera un trou dans le plafond/sous-sol
- Puis, eloignez les murs
- Puis, exportez le modele et importez-le

Mon francais est rudimentaire. J'espere que c'est clair.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Nov 8, 2013, 6:18:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
imageur
Newbie




Joined: Nov 6, 2013
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Incorporation

OK merci, j'ai utilisé la méthode de puybaret, plus simple
[Nov 10, 2013, 11:19:34 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

  Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved