Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 2
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2542 times and has 1 reply Next Thread
Theobald
Newbie

Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Sweet Home 3D version portable - Emplacement fichiers temporaires Documents and Settings

Bonjour,

J'ai installé la version windows portable de Sweet Home 3D.
Je l'utilise via un DD portable que je souhaite faire passer d'un ordinateur à l'autre.

Malheureusement j'ai constaté que le logiciel crée des dossiers dans C:\documents and settings :
C:\Documents and Settings\Nom_utilisateur\Application Data\eTeks\Sweet Home 3D\work

Il s'agit apparemment de dossiers de sauvegarde automatique.
Un sous-dossier est créé à chaque ouverture du logiciel.
Il occupe 62,5 MO.
Parfois le contenu du sous-dossier est effacé, mais parfois il ne l'est pas.
Par contre le sous-dossier en lui même ne l'est jamais.

Cela pose 2 problèmes :
1) La taille occupée par les sous-dossiers dont le contenu n'est pas effacée peut rapidement devenir prohibitive.
2) Ces dossiers étant situés dans C:\Documents and Settings, cela est incompatible avec un vrai usage "Portable" car :
- il reste des traces à chaque passage
- ces fichiers servant apparemment de sauvegarde temporaire, on risquerait de perdre cette sauvegarde car elle serait sur un autre PC.

Pouvez-vous éclairer ma chandelle ?
[Jul 4, 2013, 2:01:08 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Sweet Home 3D version portable - Emplacement fichiers temporaires Documents and Settings

Les fichiers stockés dans C:\Documents and Settings\Nom_utilisateur\Application Data\eTeks\Sweet Home 3D\work ne sont pas des fichiers de sauvegarde automatique, ce ne sont que des fichiers temporaires rangés sur le disque dur pour de meilleures performances et pas dans le dossier des fichiers temporaires de Windows car je me méfie des outils (et des utilisateurs) qui font le ménage trop brutalement (il y a eu des bugs signalés dans le passé à cause de ce type de comportement).

Dans la version 4.1 et uniquement depuis cette version, ce dossier reste présent seulement suite à un plantage brutal de Sweet Home 3D qui ne devrait survenir que très rarement. En effet, en cas, de plantage brutal, il est impossible de supprimer les fichiers, puisque... le programme est planté ! Dans tous les cas, les sous-dossiers du dossier work sont supprimés au lancement de Sweet Home 3D quand ils datent de plus d'une semaine. Vous pouvez les supprimer vous-même si besoin quand le programme ne tourne pas.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jul 5, 2013, 10:17:19 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved