France
Post Count: 9426
Status:
Re: Trémie dans plancher
Ben l'aide dont tu as besoin, justement, tu aurais pu la trouver... dans l'aide fournie avec le logiciel ! Allez, je te mets sur la voie, utilise le menu Meuble > Importer meuble.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Post Count: 26
Status:
Bonjour. J'ai besoin de faire un trou entre deux étages pour mettre un escalier. Si je mets la boite invisible dans le plancher de l'étage supérieur, il ne se passe rien. Faut-il en mettre une dans le plafond de l'étage inférieur ? Mais comment faire ? Merci de votre aide.
Post Count: 1
Status:
J'ai trouvé. Il faut la mettre à l'étage inférieur et faire une élévation de la hauteur du plafond. Merci.
Bonjour à tous,
Merci tout d’abord aux contributeurs de ce magnifique programme qu’est Sweet Home 3D. Je l’utilise après l’avoir découvert il y a une semaine, pour tenter de concevoir l’aménagement de ma future maison. Mais je ne suis qu’un « plouc ès- informatique », et je me heurte à l’impossibilité d’utiliser correctement la « boite invisible » destinée à faire apparaître une trémie (un trou, quoi !) au-dessus de différents modèles d’escalier au format « .dae ». L’escalier relie deux étages ("niveau 0" = RDC, et "niveau 1") séparés par un plancher de 25 cm d’épaisseur. J’ai tenté tour à tour le positionnement de la boite invisible avec différentes « hauteurs » d’épaisseur -sur le plancher du niveau 1 avec élévation négative ; -avec différentes hauteurs d’élévation depuis le plancher du niveau 0 jusqu’au plafond (c’est à dire le plancher du niveau 1). Mais rien ne se passe, sinon que, sur le plan du niveau 1, le rectangle bleu de sélection qui signale l’emplacement de la boite invisible disparaît dès que l’élévation est inférieure à la surface du plancher. Et ce rectangle réapparait dès que j’affecte à l'élévation une valeur supérieure à celle du niveau du plancher. J’obtiens exactement la même chose avec un «trou #2 ». Deux précisions à titre d'indice supplémentaire à l’intention de ceux qui voudraient bien m’aider :
-Les escaliers qui figurent par défaut dans le menu de Sweet Home 3D "fonctionnent" parfaitement. Ils trouent automatiquement le plancher par une trémie aux bonnes dimensions.
-Lors des manipulations que j’ai décrites, et que j’observe la vue 3D, je constate un scintillement (des perturbations de l’image) sur la rambarde d’un modèle d’escalier particulier. Cela, quand l’élévation de la boite lui fait dépasser le niveau du plancher. Ce modèle d’escalier est le « Colimacon2 » dont j’ai téléchargé le fichier depuis la page http://www.sweethome3d.com/fr/freeModels.jsp.
France
Post Count: 9426
Status:
Avez-vous bien cocher l'option Escalier durant la troisième étape de l'assistant d'importation?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator